A voir également:
- Essai pour un jeune de 17 ans sans qualifi
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Emancipation 17 ans - Guide
- École militaire pour jeune de 15 ans - Forum salariés
- Salaire mcdo 17 ans - Forum salariés
2 réponses
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
9 juin 2008 à 22:01
9 juin 2008 à 22:01
Contactez l'inspection du travail, il se peut qu'ils aient déjà un dossier litigieu avec cet employeur.
bonjour, je suis dans le meme cas que votre fils et ....
oui cela est possible , moi-meme j'ai 17ans et j'ai aussi fait des essais dans la restauration mais moi de 1 semaine a 35heures ! j'en ai fais 3 donc en tout 3 semaines ce qui vaut a 105heures et pas un seul centimes en poche , y comprit les pourboire que je recevais , je ne pouvais pas les avoir ! ma mère a appelé l'inspection du travail et malheureusement oui , c'est légal car il ne lui a pas fais de promesses d'embauche , donc pour les patrons un stagiaires ou un essai c'est juste de la main-d'oeuvre gratuite ! cordialement !
oui cela est possible , moi-meme j'ai 17ans et j'ai aussi fait des essais dans la restauration mais moi de 1 semaine a 35heures ! j'en ai fais 3 donc en tout 3 semaines ce qui vaut a 105heures et pas un seul centimes en poche , y comprit les pourboire que je recevais , je ne pouvais pas les avoir ! ma mère a appelé l'inspection du travail et malheureusement oui , c'est légal car il ne lui a pas fais de promesses d'embauche , donc pour les patrons un stagiaires ou un essai c'est juste de la main-d'oeuvre gratuite ! cordialement !