Il prend plus ses enfants

sabrina -  
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis séparée depuis decembre 2004 , j ai la garde de mes 2 enfants agés de 7 et 8 ans , il etais convenu sur l ordonnance de non conciliation que le pere devais les prendre 1 w end sur 2 et pendant les vacances scolaires mais celui ci n as jamais respecté ses droits de visite , c etais une journee toutes les 2 semaines et depuis plus de 2 ans il les prends plus du tout , ni coup de fil , ni rien du tout ,il ya environ deux moi il s est manifesté a l ecole pour aller voir ses enfants . Il a fait envoyer par un huissier une requete pour l interdiction du territoire francais sans son autorisation alor que mes enfants veulent partir a l etranger avec leur grands parents cet été .
A t il le droit de m interdir de les envoyer en vacances a l etranger sachant qu il s est completement dechargé de toute responsabilité et veut plus les prendre.?

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Relis le jugement.
S'il est marqué "autorité parentale conjointe", c'est qu'il faut l'autorisation des deux pour des décisions importantes et aussi la sortie du territoire national.
Le mieux que tu puisse faire est de saisir le juge d'une demande de modificaiton, à savoir la demande d'autorité parentale à exercer par toi seule.
Justifie le par le fait qu'il ne donne plus de nouvelles, qu'en cas de problème urgent (operation chirurgicale) ou meme de la vie courante à l'école (stage à l'étranger, séjour de neige) ou a chaque fois il faut fournir ce genre d'autorisation, il te serait impossible de le joindre.
n'omets pas de justifier ta présence en France, ton travail, ton logement,...afin de faire valoir qu'il ne s'agit pas d'une manière déguisée d'essayer de sortir les enfants définitivement de France...
1