Garde d'enfant

francois -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
cela fait un ans que je suis separer de la mere de ma fille et que c'est moi qui vait la chercher tout le temps au centre ou a l'ecole il ce trouve que sa mere y travail je n'ai d'autre choix que d'y aller si je ve voir ma fille mais je revis tout ce qui c'est passer enfin son reguard le reguard de ces collegues quel a monter contre moi je sait que c'est pas important mais j'avance pas sa fait maintenant un mois que je suis pas aller ellle ne ve pas ce derranger pour me rammener la ptite mais en revanche elle fait laisser des message sur mon repondeur assez hard par la ptite pour me prendre par les sentiment en lui dictant bien ce qu'elle doit me dire je suis sur le point de craquer que pourai-ge faire pour arreter tout sa.
merci

10 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonsoir,
Si vous aller chercher votre fille c'est pour faire plaisir à votre puce, et vous lui montrer que vous tenez à elle.
Vous devez vous dire que les autres, vous vous en fichez . Vous n'avez pas de compte à leur rendre.
Quand vous n'allez la chercher vous lui donner l'occasion de vous critiquer.

Comment sont établis vos droits de visite et d'hébergement???
0
francois

bonsoir
je suis en conflit avec mon ex concubine pour recuperer ma fille sa fait un ans que je me bouge tout seul pour recupere la ptite et je me donne du mal parce qu'elle travail au centre de loisir ou est notre enfant et elle a monter tte ces collegue contre moi j'ai du mal a avoir une vie poser avec cette embiance j'aime ma fille mais je ve plus y aller et sa mere ne veut pas me l'enmener ya t'il pas une loi qui dit que l'echange doit ce faire dans un lieu neutre et le trajet 50_50 parce sa fait un mois que je voit plus ma fille et sa mere a part me faire des reproche ne veut pas me l'enmener
suis-je en tort que dois-je faire merci
0

Bonjour

Existe il une décision de justice concernant votre droit de visite et d'hébergement?? un week end sur deux??? moitié des vacances????

Pourquoi prendre la petite au centre de loisirs??? C'est un arrangement??

Depuis 1 mois vous vous mettez en tort dans le sens ou votre ex peut faire constater que vous ne prenez pas votre fille.
Et vous pouvez vous rendre compte que le climat ne doit pas être bon pour votre enfant car non seulement elle ne vous voit pas.
C'est difficile mais il ne faut pas être "démissionnaire".Pensez d'abord à votre fille.

La meilleure façon de faire arrêter les "rumeurs" sur votre compte c'est de vous montrer fier d'aller chercher votre fille et que les autres vous n'en n'avez rien à faire.
0
francois

merci pour votre reponce
non il ya aucune decision de justice au centre parce que elle ne me laisse pas le choix
pour le moment c un arangement
mais je lui demande de faire un effort je ne veut plus rentrer dans sa vie
je prefererai que on fasse moitier chemin ou dans un lieu neutre ni chez moi ni chez elle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si cet un arrangement entre vous, cela va finir par être trop compliqué.
Vous payez une pension alimentaire pour votre enfant??

Le plus simple serait de demander la mise en place d'un droit de garde et d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances.

pour les week end vous faites par exemple du vendredi soir vous allez chercher la puce chez elle ou à l'école et vous la ramenez le dimanche soir chez sa maman ou la déposer à l'école le lundi matin.

C'est difficile au début , mais dites vous que votre enfant sera toujours partagée entre vous deux et que se sont les adultes qui doivent tout mettre en œuvre pour son bien être.
Vous êtes son père et montrez lui qu'elle pourra toujours compter sur vous pour l'aider , la soutenir. C'est important pour elle.
0
francois

merci je comprend
mais sa fait un ans que je fait sa et sa marche pas
l'ecole et le centre c'est son emploie elle y travaille c'est pas comme si j'allais dans une ecole ou un centre ou perssonne connait ma vie et clle de mon ex je ne veut plus y metre les pied est-ce possible de demander a un juge un changement d'ecole ou de centre pour la puce les chose seront quand meme plus simple pour tout le monde
0

Pour le changement d'école et de centre c'est à voir. Il faudra argumenter.Mais le seul fait de ne pas vouloir être obligé de vous rendre dans ce lieu ne sera pas retenu. Pour le moment elle est dans quelle classe?? ne va t'elle pas bientôt changer d'école ??
0
francois

pour argumenter c'est que meme la petite vit mal le faite d'etre dans la meme structure que sa mere biensur sa maman fait son travail avec d'autre enfant en discutent et en fesant des calin avec d'autre enfant enfin tout ce que peut faire une animatrice la puce conpent pas et elle me dit tout le temps que elle aime pas l'ecole
0

la vous avez un argument ;) et vous montrez que vous êtes à l'écoute de votre fille. Dites bien que c'est pour son bien être. Elle se sentira bien mieux dans une structure ou elle sera comme tous les autres enfants.

Allez de l'avant ;) et vous vous sentirez bien mieux!!!! vous êtes un bon papa!;)
0
francois

merci c'est jentille mais j'ai l'inpression que sa va pas etre si facile
elle est parti raconter partout que je suis violent envers elle
elle m'insulte et montre son mepris sans gene comme si j'ete quelqu'un de mauvais
la seul chose que je desire c'est prendre ma fille dans un lieu neutre sans prise de tete et stresse
meme la petite le ressent pour dire les enfant au centre ce retourne meme envers elle a mon propos
0

Ce qu'elle raconte c'est une chose, mais elle doit encore apporter la preuve de ce qu'elle avance.
Vous pouvez porter plainte pour diffamation pour y mettre un terme.
Bon courage pour vos démarches
0