Date de signature depasse et refus du credit.

nannoo.123 - 8 juin 2008 à 22:11
 nannoo.123 - 9 juin 2008 à 22:37
Bonjour,nous avons signes un compromis de vente pour une maison le 20 fevrier avec une remise des clefs le 20 mai.30 jours apres nous avons obtenu l'accord de principe.depuis plus rien.notre courtier nous fait courir;nous fait patienter et puis debut juin 15 jours a pres la date de signature il nous annonce qu'il n'a pas obtenu le credit a cause de la societe de cautionnement.comment est ce possible alors que nous avons denoncer le préavis de notre appartement et que nous sommes a la porte le 1 juillet et que les vendeurs ont deja fait leur demenagement et attendent leur cheque.merci de nous repondre;nous ne savons plus quoi faire et si il y a un recour.

2 réponses

Bonsoir;

si vous n'avez pas ajouté à la signature de votre compromis de vente une clause conditionelle les délais étant expiré vous ne pouvez plus vous rétracter sur l'achat de ce bien. Le seul recours qui semble possible serai à envisager à l'encontre du courtier si il a commis une faute qui puisse être prouvé devant les tribunaux. En attendant, pouvez vous envisager d'obtenir un crédit par un autre intermédiaire (banques, courtiers...) Si le bien que vous avez acheté a été vendu par l'intermédiaire d'une agence immobillière contactez la. Expliquez lui votre cas. Ils sont travaillent dailleurs souvent avec des banquiers ou courtiers et pourront vous indiquer la démarche exacte à suivre.
0
merci pour votre reponse.sur l'accord de principe il est indique sous reserve de l'accord de la societe de caution.effectivement c'est bien la societe de caution qui a refuse mais 3 mois et 15 jours apres la signature du compromis.c'est a dire 15 jours apres la date prevue de signature et remise des clefs.c'est bien la le probleme car le vendeur a fini de vider sa maison et nous de notre cote nous avons tout mis en carton et dénoncer notre bail.n'hesitez pas a me donner votre avis et merci d'avance.
0