Procuration sur compte bancaire

bambou -  
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,j'ai une procuration sur le compte bancaire de ma mere qui a la maladie d'alzheimer ai je le droit de m'en servir a des fins personnels du genre acheter une voiture merci de me repondre

4 réponses

babou

Vous vous posez la question d'un point de vue "juridique". La seule considération morale devrait suffir : à savoir que la procuration ne vous permet pas de vous servir pour vos propres besoins
26
zazou4521

j ai moi aussi une procuration sur le compte de ma mere ,j ai retire de l argent a titre personnel , puisje avoir de problemes au cedes de ma mere ,j ai quatre freres et soeur ;
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Oui.
0
chaussette67 Messages postés 1 Statut Membre 12

Bonsoir,
je ne suis pas sur que la procuration sur le compte de votre Maman vous donne ce genre de droit de faire des achats aussi important.
Vous avez accès à son compte bancaire car elle n'est plus capable de s'en occuper correctement. Cela reste nèamoins son argent et il doit uniquement servir pour ce besoin à elle ( nourriture, logement , vêtements, ...).
Si vous ponctionnez son compte à outrance, vous risquez de vous retouvez dans des difficultés par la suite si on découvre que les comptes on été vidé pour d'autre chose que ces besois à elle et dans ce cas une assitante social peut être saisie et un tuteur désigné pour gérer l'argent de votre mère.
Je vous conseille de vous renqeigner chez votre banquier pour être sur de vos droits.
12
Rockrider700

Bonsoir, ma belle-mère est décédée, mon père est encore vivant, mais atteint d'une grave maladie qui l'empêche de se déplacer. Une procuration à été édifié au nom d'un fils de ma belle-mère. Le jour de la mort de ma belle-mère, les comptes de mon père ont été vidés (anecdote, reste : 0 euros), et nous avons appris qu'un crédit avait été contracté à son nom. De la même maniére, la famille de ma belle-mère en a profité pour prendre le matériel électroménager de la maison ainsi que les différents objets de valeurs ( bijoux, or...). Je signale qu'il y avait eu donation entres époux. Quels droits avons-nous pour récupérer l'argent dérober sur les comptes? Annulé le crédit?
Mon père aurait besoin de cet argent pour les soins et se nourrir.
Merci, beaucoup.
10
Daniele

Je vis aux USA et j'ai procuration depuis plusieurs années sur les comptes bancaires de mon père. Apparemment il n'y a pas de problemes. Voyez avec votre banquier
2
Gérard

Vous répondez à une question posée à quelle date ?
0