Demission CDD en cours indemnisation ASSEDIC

eric.fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 21:10
 anna - 29 août 2008 à 17:51
Bonjour,

J'aui commencé un cdd mi-avril. Auparavant j'étais indemnisé par les assedic depuis le mois de mars. Je suis toujours à l'anpe et assedic, l'emploi retrouvé n'étant qu'un cdd jusque fin juin.

J'ai pris ce job pour me faire une première expérience du métier désirant changer de voie professionnelle. En effet j'ai réussi les tests d'entrée pour intégerer une formation mais suis sur liste d'attente fautes de places disponibles.

Des places s'étant libérés, j'ai demandé à mon employeur de me libérer avant la fin de mon cdd, mon contrant incluant une clause de départ d'un commun accord avec l'employeur. Une semaine passe , sans réponse. La semaine suivante je suis en arrêt maladie, je préviens par téléphone et poste mon arrêt. Je me présente à mon poste suite à mon arrêt et là mon chef me dit que je fais plus partie du personnel depuis une semaine !!! Personne ne m' a prévenu bien entendu ...

Je lui dis ok ca aurait etait sympa de me tenir au courant ... mais maintenant vu la lenteur les places en formation sont prises. De plus , je crains au niveau des Assedic, j'ai consulté le site internet, j'ai eu une personne au téléphone et pour moi je me situe dans cette catégorie :Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits, cas de démission qui ne modifie pas mes droits en cours. J'aimerai pas me retrouver avec une carence je serais resté sinon.

De plus sur ma lettre il est indiqué que je rompt le contrat de manière unilatérale alors que la démission est impossible en cdd ... D'un commun accord oui mais unilatéral c'est une décision que l'on prend seul ... Je dois recevoir les documents et ma paye en recommandé.

J'aimerai être rassuré car il me reste des mois d'indemnités Assedic , et mon motif de départ était valable je pense.
Si vous pouvez me donner des informations ou que vous avez vécu un cas similaire merci de me répondre.

1 réponse

salut, je suis dans la meme situation que toi. Cependant, si comme tu dis tu etais resté demandeur d'emploi meme si tu bossais a coté, normalement tu devrais garder tes anciens droits. voilà à plus
3