Garde d'enfant

bébé25 - 4 juin 2008 à 17:43
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 5 juin 2008 à 18:31
Bonjour,

Je suis maman d'une peitte fille qui aura bientôt 6 mois son père m'as mise a la porte quand j'etais encore enceinte de 7 mois j' l'ai donc reconnue sur le ventre etant encore amoureuse de lui je lui donnais des nouvelles de sa fille mais j'ai finis par arreter apres sa visite le 1 er et dernier jour a la maternite car il s'en foutait en gros quand je disais que j'avais des soucis avec la petite il ne demandait meme pas quoi bref ensuite il a demande a l'voir des weeks ends complets pour l'anniversaire de sa mere la fete des meres la fete des grds meres au debut j'ai refusée car j'allaitais et je la trouvais trop petite et par la suite je n'ai plus repondue du tout resultat il continue il dit qu'il va la reconnaitre et demander une garde definitive ( je pense qu'il ait pousser par sa mere ) Il a quitte son appartement pour retourner vivre chez elle doit de l'argent a tout le monde je pense meme qu'il a quitte son boulot. Pour moi il n'est pas apte pour s'occuper de ma fille j'aimerais savoir ce que je risque au tribunal s'il peut quand même avoir un droit de garde ? malgré qu'il n'est pas du tout ete present pour elle et qu'il ne m'aie jamais aide bien au contraire auriez vous des conseils a me donner pour prouver son incompetence ?je veux juste proteger ma fille

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
4 juin 2008 à 19:22
S'il ne l'a pas reconnue, il n'a pour l'instant aucun droit.
Ensuite, s'il la reconnait, il devra saisir le tribunal (à défaut de meilleure entente, ce qui semble ici le cas) et demander le droit de visite/hébergement.
Il devra prouver qu'il peut la recevoir et qu'il pourra lui apporter les soins nécessaires.
Il pourra être condamné à payer une pension alimentaire.

Meme si c'est douloureux pour toi, il peut etre necessaire de garder un lien pour le futur de ta fille qui te demandera des comptes un jour. si le père manifeste la volonté de s'en occuper...tu te retrouveras avec les reproches de ta fille!
Il faut tout prendre en compte, mais la première chose commence par la reconnaissance du père! S'il n'était pas prêt à faire cette démarche, pourquoi serait-il pret maintenant? La peur des responsabilités? En ce cas, il n'est pas prêt à s'occuper d'un enfant non plus.
0
bonjour,

merci pour votre réponse en fait il veux la declarer car sa mère le pousse a le faire mais ce n'est pas pour lui il veut juste me faire chier desolais d'etre mal polie mais c'est le cas il va la reconnaitre et vu qu'il est heberge je voudrais savoir s'il aura un droit d'hebergement car je ne veux pas qu'elle aille chez ses gens là donc l'hygiene n'est pas terrible et d'autres choses que je sais qui ne sont pas belles a savoir je veux proteger ma fille c'est pour cà que je ne veux pas qu'il ait de garde du tout mais comment prouver avec simplement des paroles?
Alors si vous avez d'autres conseils merci de m'en donner
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759 > bébé25
5 juin 2008 à 18:24
Oui, pas facile.
Malheureusement, il y a des choses contre lesquelles tu ne pourras rien faire.
Ou alors, tu trouves qqun d'autre qui accepte de reconnaitre l'enfant et ...il sera coincé à moins de rentrer dans une procédure avec etude d'ADN... et il n'en aura peut etre pas la volonté?
0
bébé25 > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
5 juin 2008 à 18:29
il est influencé ca c'est sur apres je ne pense pas qu'il ait les moyens d'assumer tout ca j'ai fais une lettre au procureur de la republique pour leur dire qu'il ne l'as pas reconnue et qu'il me harcele moralement et que les gendarmes sont prevenues mais ne peuvent rien faire j'espere que ca jouera en ma faveur cvar d'apres ce que j'ai compris ce qu'il veut c'est m'enlever ma fille definitivement moi je veux prouver qu'il n'est pas apte pour s'occuper d'un enfant mais comment faire avec des paroles ce sera la mienne contre la sienne je pense en tout cas merci de cette reponse je continue a chercher quand meme des personnes qui sont passées par la et qui pourraient me conseiller
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759 > bébé25
5 juin 2008 à 18:31
Bon courage...
0