CHEVAL DE TROIE

NOPSEUDO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 14:19
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 4 juin 2008 à 15:38
Bonjour,
Il y a quelques temps mon ordi a été infecté par un cheval de troie. Je l'ai confié à un copain qui m'a dit avoir reformaté mon disque dur. Depuis je ne suis plus ennuyée par toutes les fenêtres publicitaires intempestives qui n'arrêtaient pas d'arriver sur mon ordi, mais j'ai d'autres problèmes.... Mon ordi est très très lent......... ! Parfois il me faut plus de 5 mn pour me connecter à un site web.
J'ai lu qu'en vous envoyant un cheval de troie l'expéditeur de ce virus peut pénétrer dans votre ordinateur. Comment savoir si cela a été fait ??? Quels sont les symptômes ??? Où peut-on aller vérifier ce genre de chose ??? Et bien sûr y-a-t'il un remède efficace ?
De plus, je voudrais savoir s'il y a moyen de porter plainte contre qq'un qui copie votre photo afin de la mettre sur un site de rencontres ? Il paraît que si les photos ne sont pas protégées il n'y a aucun recours car en mettant sa photo sur internet on s'expose à ce genre de problème.
Merci pour vos réponses...

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
4 juin 2008 à 15:38
Pour le chevale de troi, va demander dans le forum hight tech, (onglet bleu en haut du site) dans la rubrique virus

pour la photo, va voir ici, ca te donnerat des info

http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-de-sites/puis-je-utiliser-la-photographie-ou-la-video-d-une-personne-sur-un-site-internet.html
1