Rachat d'un prêt immo

luan - 2 juin 2008 à 19:38
 jadejasmin - 2 juin 2008 à 20:20
Bonjour,
cela fait des mois et des mois que je cherche un organisme pour le rachat d'un prêt immo que j'ai contracté dans une banque au Luxembourg pour un logement en France. Par manque d'expérience j'ai signé pour un prêt à taux variable mais aujourd'hui je m'en mords les doigts. Qui pourrait me conseiller une banque ou un organisme de crédit qui propose des taux fixes intéressants ?
Merci.

1 réponse

bonjour

vous avez plusieurs solutions :

votre banque française (enfin si vous avez conserver un compte)
faire jouer la concurrence (voir les autres banques de dépôt qui, pour vous séduire et gagner un nouveau client, essayeront de vous "appâter" ! )
faire appel à un courtier en prêt immo (type CAFPI, meilleuxtaux.com...) mais au passage rémunération à cet organisme qui est sensé négocier les meilleures conditions pour vous (et tout ne se résume au taux !!! car certaines banques vous "habillent" (style assurances diverses et variées, obligation de domicilier les salaires et l'épargne, etc)

cependant racheter une prêt du banque luxembourgeoise(??!) dans quelle mesure cela se passe ????

de plus quel que soit le partenaire, il peut vous "obliger" à choisir une garantie réelle au lieu d'une caution...(moins chère mais en cas de mon paiement la banque peut saisir votre bien)
et le contrat de la banque a du stipuler des indemnités en cas de rachat par la concurrence : mais est ce les mêmes critères que les banques françaises ? (à savoir 3% du capital restant ne pouvant pas dépasser 6 mois d'intérêts)

dernière soluce : vendre le bien afin de solder le prêt !!!! et repartir à zéro pour une nouvelle acquisition ancienne ou neuve

voilà !
bon courage
0