Un notaire contacte t-il tjs les héritiers ?

Signaler
-
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
-
Bonjour,
Un de mes deux parents est décédé il y a peu. Je sais oralement par le conjoint survivant que je n'hériterai qu'après son décès. Donc la situation est en ordre et réglée.
Néanmoins je suis étonnée de n'avoir reçu aucune nouvelle du notaire pour m'en informer, ni coup de fil, ni lettre. Est-ce normal ?

Merci.

4 réponses

Bonjour,

Justement, même si il y a un notaire chargé de la succession, celui-ci ne doit-il pas contacter pas les héritiers pour les informer de la situation ?

Merci
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 134
Bonjour,

Rien ne vous dit qu'un notaire a déjà été chargé de cette succession, ceci expliquant le silence,
Bonjour ,
mon ami a perdu sa grand mere en janvier 2007, un notaire a recueilli tous les noms et adresses des personnes de la famille mais aucunes nouvelles depuis l'enterrement.
Sa grand mere avait 3 enfants, 2 garcons et une fille. Le pere de mon ami est dédédé depuis plusieurs années donc l'héritage devrait etre partagé entre son oncle, sa tante, mon ami et ses freres. Sa tante non plus n'a aucune nouvelle, le seul a connaitre le nom du notaire est son oncle mais il ne veut rien dire, alors comment trouver le notaire chargé du dossier?
Je vous remercie d'avance !
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
14
comment trouver le notaire chargé du dossier?
C'est peut-être à vous d'aller trouver un notaire de VOTRE choix pour lui demander de s'occuper de vos intérêts ?
Bonjour,

J'ai eu la réponse récemment : mes parents s'étant mariés sous le régime de la communauté universelle, il n'y a pas eu d'ouverture des droits de succession (cela se fera après le décès du conjoint survivant, mon père en l'occurence), ce qui explique que le notaire ne m'ait pas contacté.