Régime de la déclaration controlée

anne - 30 mai 2008 à 21:48
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 10 août 2008 à 15:52
Bonjour,

J'ai créé mon entreprise en janvier ère fois un formulaire 2042C. Etant sous le régime de la déclaration controlée je dois déclarer mes revenus imposables mais à quoi correspond ce montant, est ce mon bénéfice?

Merci de me répondre

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
10 août 2008 à 15:52
Le bénéfice déclaré à l'aide de l'imprimé de " déclaration contrôlée " ( ou 2035 ) est égal à votre chiffre d'affaires Hors Taxes ( sauf si vous bénéficiez de la franchise TVA) moins l'ensemble des frais nécessaires à votre activité ( Loyers, assurances, déplacements, fournitures de bureau, téléphone, internet, ind. kilométriques, cotisations personnelles, etc.)

Si vous aimez les chiffres et disposez de la rigueur nécessaire, tentez d'établir votre déclaration et rendez-vous au service des impôts compétent ( rien à craindre, c'est aussi un service public chargé d'accueillir et de conseiller tout contribuable).

Vous pouvez aussi consulter un expert-comptable ou una association agréée de gestion ( voir annuaire)..
0