Rupture cdi à l' amiable

Patrick - 30 mai 2008 à 10:15
 marcp03190 - 20 mars 2009 à 17:34
Bonjour,

J'ai demandé à mon employeur de convenir d'une rupture de CDI à l' amiable dans le cadre de la loi de modernisation du travail. Pouvez-vous me dire quand ces nouvelles dispositions seront applicables ? Je suis en effet complètement démotivé et mon employeur ne veut pas me licencier.
Merci de vos réponses.

4 réponses

bonjour,

suite a un conge parental de 3 ans, j'ai demenager dans un autre departement, du 91 pour le 92.
je doit reprendre le travail le 15/09/08 dans le 91
seulement j'ai trouver un autre poste et je doit commencer le 01/09/08 dans le 92
mon encien employeur est en vacance, et je sais pas trop comment faire il reviens le 01/09/08!
est ce que je peux travailler encore sous un autre contrat ?
mon encien employeur est il oblige de m'accorder une rupture conventionnelle ?
dois je demitionner pour retravailler et aurrais je droit a la prime retour a l'emploi si je demitionne ?

merci de me repondre, si vous pouvez m'eclairer, cordialement a tous
amel
4
cachou00 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
30 mai 2008 à 12:37
passage en commission paritaire mixte le 3 juin (il me semble); application prévue avant l'été; à suivre donc ...
http://www.latribune.fr/info/Relatif-consensus-a-l-Assemblee-sur-la-reforme-du-contrat-de-travail-200-~-AP-ASSEMBLEE-SOCIAL-TRAVAIL-$Db=News/News.nsf-$RSS=1
0
prince of persia
30 mai 2008 à 17:07
Et t'as naïvement cru que parce que la loi "permet" le licenciement amiable, elle "oblige" l'employeur à licencier le salarié dès que celui-ci en exprime la demande?
Si ton employeur refuse de te licencier, il se peut qu'il refuse aussi le licenciement à l'amiable.
D'ailleurs, à sa place, je ferais pareil. Pourquoi je devrais payer des indemnités de licenciement à quelqu'un qui en réalité veut démissionner?
0
Bonjour.
Certainement pour éviter une action en justice qui lui couterait beaucoup plus cher.
0
je devrais partir en retraite le 1/04/2009, je souhaite que mon employeur me paye mes cp 2008 = 25 à la date de mon départ, il veut m'imposer de prendre des congés avant le 31 octobre, en a-t-il le droit?
merci de m'aider
0