Aide sociale et séparation de biens
adelinelap
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
-
30 mai 2008 à 09:24
mimi - 16 déc. 2008 à 19:01
mimi - 16 déc. 2008 à 19:01
A voir également:
- Aide sociale et séparation de biens
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Enquête sociale témoignage - Forum Famille et Jeunes
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Séparation caf délai - Forum CAF
2 réponses
j'ai le même problème, je pense que notre question relève d'une consultation chez un notaire
amicalement mimi
amicalement mimi
Bonjour,
En ce qui concerne l'aide sociale, il faut se baser sur la déclaration d'impôts et plutôt que sur le "régime de mariage".
http://www.portail-senior.com/Aide-Sociale-en-Maison-de-retraite.html
Laurence
En ce qui concerne l'aide sociale, il faut se baser sur la déclaration d'impôts et plutôt que sur le "régime de mariage".
http://www.portail-senior.com/Aide-Sociale-en-Maison-de-retraite.html
Laurence
La réponse doit être plus complexe: La retraite du demandeur est suffisante, mais il ne reste pratiquement rien au conjoint restant à la maison, dont il est propriétaire aux 3 /4 mais n'a qu'une petite retraite. Pour demander l'aide sociale il faut en premier demander aux débiteurs alimentaires, dont 1 n'est pas solvable , et l'autre issu d'un premier mariage refuse toute participation .
J'ai demandé si je pouvais passer outre les débiteurs et faire hypothéquer la maison afin ,moi conjoint et propriétaire des 3 /4 vivre décemment , je ne peux malheureusement pas manger les briques
Non ce n'est pas possible
Si l'aide sociale est accordée sera t- elle récupérable sur la part de qui ( le conjoint en maison de retraite a assez pour payer , le conjoint restant à la maison , n'a presque rien) J'ai une fille non solvable à qui j'aimerais laisser notre modeste maison. compliqué de répondre je le conçois,
Pour le moment la personne hospitalisée est bien heureuse et sans problème, quel bonheur, la seule consolation
J'ai demandé si je pouvais passer outre les débiteurs et faire hypothéquer la maison afin ,moi conjoint et propriétaire des 3 /4 vivre décemment , je ne peux malheureusement pas manger les briques
Non ce n'est pas possible
Si l'aide sociale est accordée sera t- elle récupérable sur la part de qui ( le conjoint en maison de retraite a assez pour payer , le conjoint restant à la maison , n'a presque rien) J'ai une fille non solvable à qui j'aimerais laisser notre modeste maison. compliqué de répondre je le conçois,
Pour le moment la personne hospitalisée est bien heureuse et sans problème, quel bonheur, la seule consolation