Pas de contrat

Codix - 29 mai 2008 à 15:33
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 2 juin 2008 à 11:26
Bonjour,
Je travail comme livreur de pizza depuis maintenant 3 mois, et je n'ai toujours pas signé de contrat de travail. Est ce normal de travailler sans contrat?
Si oui, comment je peut savoir quelle son mes fonction exacte et mes droits?
Par exemple: aller acheter les cigarettes de son patron pendant les heures de travail je ne suis pas sur que sa figurerais dans un contrat de travail. Ou encore nous mettre nos horaires sur un emploie du temps, et le jours ou je doit commencer a 19h par exemple je commence que vers 20h a cause d'un manque de client et donc je ne suis pas payé durant l'heure ou j'ai attendu.

Merci de vos réponse.

4 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
29 mai 2008 à 17:00
Le contrat de travail n'est pas obligatoire, à partir du moment où tu a des fiches de paies tu est considéré comme embauché en CDI.

Concernant ton emploi du temps, toutes les heures ou tu est à la disposition de l'employeur doivent être payées...les heures d'attente aussi car tu est sur ton lieu de travail conformément à ton emploi du temps. (je te conseil de photocopier ton emploi du temps..cela pourra servir si tu entame une procédure devant les Prud'hommes)

Bon courage
0
Merci pour ta réponse.
Mais je me pose une autre question!
Si il m'arrive un accident, par exemple en scooter, et que mon patron declare que je ne travail pas pour lui, comment puis je prouver que je travaillais bien chez lui?
Merci.
0
Excusez moi j'ai encore d'autres question a propos de l'emploie du temps.
Si du manque de client le patron souhaite me faire partir avant l'horaire de mon emploie du temps a t-il le droit?
Et si a l'inverse il souhaite me garder plus longtemp a t-il le droit?
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
2 juin 2008 à 11:26
Concernant tes trajets en scooter, tu sera considéré en accident du travail si l'accident survient pendant ton service ou pendant les trajets aller/retour à ton domicile (par le trajet le plus court).

Si il n'y a pas de client ce n'est pas de ton fait, toi tu est présent dans l'entreprise conformément aux horaires mentionnés sur l'emploi du temps. C'est à ton employeur de te fournir du travail, qu'il y ai ou pas de client, peu importe, tu dois être payé.
Concernant le fait de rester plus tard que tes horaires: les heures faites en plus de tes horaires normaux sont considérées comme heures supplémentaires et doivent être payées comme telles. Tu n'a pas l'obligation d'en effectuer.
0