Démission pour suivie conjoint

droit78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 28 mai 2008 à 19:03
 Seve0966 - 2 août 2008 à 13:07
Bonjour,

Je suis en CDI.
Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région.
je vais poser ma démission pour suivie de conjoint.
j'ai 1 mois de préavis

ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic.

par contre, faut-il respecter un délai entre mon dernier jour dans la société où je travaille et la date de la mutation de mon mari pour que ce motif soit pris en compte. j'ai appris qu'il ne fallait pas devancer sur mon mari. je ne dois pas arreter avant lui.
est-ce vrai, est-ce faux??

pouvez-vous m'éclaircir rapidement.
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

votre demission doit avoir pour motif la mutation de votre concubin, donc effectivement vous ne devez pas demissionner avant qu'il soit muter.
Mais si vous avez un document notifiant la mutation de votre mari, vous pouvez alors démissionner. Il faut juste que les dates concordent.
Si vous voulez le suivre un peu après sa mutation, vous n'aurez pas se souci, quand la vie commune est justifiée avant le changement de lieu de travail, il n'y a pas de délai légal a respecter.
0
Bonjour,

Mon mari (nous sommes pacsé) est muté le 01/10/08 dans une autre région, je vais donc démissionner pour suivi de conjoint.

J'ai prévu de démissioner et en comptant mon préavis de 1 mois je quitterai ma sociéte actuelle le 27/09/08.

La démission pour suivi de conjoint est t elle justifié auprés des ASSEDICS selon vous ?

Merci de vos réponses

Cordialement
0