Résiliation d'un achat

wike - 28 mai 2008 à 18:58
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 mai 2008 à 20:38
Bonjour,
Nous avons annulé une transaction immobilière avant la signature chez le notaire en accord avec le propriétaire suite à une erreur de l'agence dans la rédaction du compromis de vente.
L'intermédaire était une agence immobilière qui fait traîner la signature de l'acte de résiliation depuis deux mois bientôt.Je ne peux récupérer l'argent que j'avais versé au notaire mais ma question principale est la suivante :suis je bloquée pour une éventuelle autre acquisition?
Ce papier certifiant la résiliation de l'achat est -il simplement une formalité ou m'empêche t-il de m'engager dans une autre acquisition?
Merci de votre réponse, c'est urgent

1 réponse

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
28 mai 2008 à 19:09
avez vous l'accord ecrit des proprietaires en votre possession ?
avez vous recupere votre sequestre ?
Si oui, cela signifie que la vente est bien annulée, et que vous etes libre de vous engager dans un autre achat...

Mais par precaution, demandez un ecrit du notaire vous le confirmant...
1
Merci de votre réponse.
J'ai juste eu le proprio au téléphone à ce sujet.J'ai eu contact avec son notaire qui a confirmé l'accord de celui-ci mais qui ne peut me rendre l'argent versé en provision tant que je n'ai pas signé la résiliation.
Je n'ai donc pas d'écrit en ma possession.
Je dois signer un compromis vendredi pour l'achat d'un terrain........
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253 > wike
28 mai 2008 à 20:38
Bon, c'est normal que le notaire ne puisse pas vous restituer le sequestre : il lui faut l'accord ecrit du vendeur...
ca risque de faire juste, si vous devez signer vendredi...

voyez avec le vendeur du terrain pour inserer une clause suspensive que l'achat est conditionne a la signature, par vos 1er vendeurs, de l'acte d'annulation du 1er compromis (bon, j'espere que vous m'avez comprise !lol!)

et faites une LRAR au notaire et vendeurs pour fixer au plus vite la date de signature de votre accord pour la renonciation... ou exigezdu vendeur un courrier dans ce sens...
-1