A voir également:
- Modèle lettre rupture contrat remplacement infirmière libérale
- Rupture contrat de remplacement infirmier libéral - Meilleures réponses
- Modèle lettre de rupture de contrat infirmière libérale - Meilleures réponses
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
29 juin 2008 à 05:04
7 déc. 2009 à 11:22
Il se trouve que je suis dans la meme position que vous et ne sais absolument pas ou m'adresser et quel recours je peux avoir.
Je travail depuis 3 mois pour une IDE comme remplacente et celle ci ne m'a également toujours pas payé! Je me trouve donc en grande difficulté pour payer mes charges et malgré le contrat établi, il ne se passe toujours rien de son coté. Je suis désespérée face à cette situation.
Serait il possible de me donner des renseignements concernant votre situation si vous avez eu des solutions ou recours depuis, afin que je connaisse la marche à suivre?
Je vous remercie par avance de m'éclairer si possble...
17 janv. 2010 à 10:12
J'ai vécu le même situation. j'ai fini par être payé mais avec beaucoup d'attente.J'ai saisi la commission de conciliation de l'ordre infirmier de mon département. L'affaire est en cours . il vous faut vous défendre, rompre le contrat et faire des poursuites.
bon courage
3 mars 2010 à 18:11
Modifié par Infirmis le 26/11/2010 à 04:19
Avant d'effectuer un remplacement il est impératif de signer un contrat entre vous et la personne remplacée.
Vous devez être inscrite aux organismes obligatoires(CPAM, DDASS, URSSAF, Ordre Infirmier) et avoir une autorisation de remplacement en cours de validité et égalemant vous couvrir d'une assurance obligatoire Responsabilité Civile Professionnelle.
Vous devez aussi modifier votre assurance auto en professionnel et renseignez vous pour un contrat prévoyance (Indemnités journalière en cas d'arrêt maladie) et un contrat de retraite complémentaire(si vous envisager une carrière en libéral).
Ensuite vous avez entre 1 et 3 mois (suivant les organismes) pour vous inscrire à un centre de gestion agréé.
Dans le contrat vous devez préciser les modalités du remplacement ainsi que les modalités de paiement(Article de loi).
Concernant votre problème et afin d'être payée rapidement, il faut chiffrer votre agenda et l'expédier avec une facture à votre débiteur (Conserver les doubles). Sur cette facture vous devez imprimer les conditions du règlement ( ex: À réception établir un chèque libellé (à votre ordre). Sans règlement sous huitaine le dossier sera transmis à un huissier).
INFIRMIS (Groupement d'infirmiers libéraux remplaçants)