A voir également:
- Situation incroyable avec propriétaire
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
1 réponse
j'ai oubliais quelques infos ....
Partanr prochainement de l'appartment , j'ai envoyé au proprio et à l'agence immo un courrier av AR comme quoi je résiliais le bail avec préavis de 3 mois .
les 2 lettres m'ont été retournées ....
Le préavis prend-til quand même effet ? car le proprio, prévenu par tèl , m'a fait un courrier en stipulant qu'il avait bien pris connaissance de mon départ .
Maintenant , son copain agent immo verreux me harcèle pour faire visiter l'appart pour qu'il soit reloué au plus vite .
Je lui ai fais comprendre que les visites ne se feraient pas cette semaine , moi étant déjà trop prise avec tout les soucis que le proprio ne donnés et que je dois régler en priorité .
Il a pris ça comme un refus de droit de visite auquel le locataire doit se plier , et me menace de porter plainte , et même de venir visiter l'appart sans que je sois présente , soit disant qu'il possède un jeu de clés ( ce qu'il n'a en aucun cas le droit ! )
de plus , qu'est ce qu'il en sait que je pars bien de l'appart ??? il n'a aucune preuve puisque lui et le proprio n'ont pas accepté les lettres en recommandé !
aurais-je le droit d'informer les visiteurs " peut-être futurs locataires " de la situation désastreuse dans laquelle ils se retrouveront s'ils louent l'appart ?
Partanr prochainement de l'appartment , j'ai envoyé au proprio et à l'agence immo un courrier av AR comme quoi je résiliais le bail avec préavis de 3 mois .
les 2 lettres m'ont été retournées ....
Le préavis prend-til quand même effet ? car le proprio, prévenu par tèl , m'a fait un courrier en stipulant qu'il avait bien pris connaissance de mon départ .
Maintenant , son copain agent immo verreux me harcèle pour faire visiter l'appart pour qu'il soit reloué au plus vite .
Je lui ai fais comprendre que les visites ne se feraient pas cette semaine , moi étant déjà trop prise avec tout les soucis que le proprio ne donnés et que je dois régler en priorité .
Il a pris ça comme un refus de droit de visite auquel le locataire doit se plier , et me menace de porter plainte , et même de venir visiter l'appart sans que je sois présente , soit disant qu'il possède un jeu de clés ( ce qu'il n'a en aucun cas le droit ! )
de plus , qu'est ce qu'il en sait que je pars bien de l'appart ??? il n'a aucune preuve puisque lui et le proprio n'ont pas accepté les lettres en recommandé !
aurais-je le droit d'informer les visiteurs " peut-être futurs locataires " de la situation désastreuse dans laquelle ils se retrouveront s'ils louent l'appart ?
28 mai 2008 à 04:06
La Baronne, on dirait un mauvais film noir de série B voir C.....
En matière de crédit, il me semble que la compensation est automatique, votre contrat de bail, prévoit que le généreux proprio, mafieux, (il doit habiter Palerme - alors là - j'ignore la législation - en plus je parle mal l'italien avec l'accent),
Acquittez en votre Mairie, proche de chez Ponce Pilate, les dettes du Sicilen, demandez les justificatifs, déduisez le tout comme une mauvaise recette de cuisine, et adressez le reliquat à l'agent immobilier, en lui expliquant la situation et ses nombreuses défaillances, avec l'accent du sud, pour l'impressionner, renseignez vous, par la même occasion, si cet homme du sud est vraiment un agent immobilier, à la préfecture la plus proche de votre domicile, et pour l'avenir évitez les restaurants du proprio....
Le fait, de ne pas accepter un recommander n'a guère d'importance, malgré le refus, il est censé avoir bien réceptionné, cette missive.
Courage, clarté et fermeté, sont des qualités nécessaires pour faire face à une telle situation.