Poursuivre ma femme ?

ls 21 -  
nana_80 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,Ma femme et moi sommes séparés depuis 7 ans mais nous sommes pas divorcés, elle a juste quitté le foyer. Arrivés devant le JAF, elle affirme que je vie maritalement avec une autre femme et avec cette dernière j'ai 2 enfants. Je pense c'est une accusation très grave parce c'est pas vrai.
Je précise que ma femme et moi n'anons pas d'enfants.
J'aimerai savoir, si j'arrive à prouver qu'elle ment, est-ce que je pourrai la poursuivre pour fausse accusation? Si oui qu'elle sont les peines qu'elle en coure ?

3 réponses

nana_80 Messages postés 153 Statut Membre 81

Bonjour,
si votre femme ment lors de votre divorce, il vous sera facile de prouver que vous n'avez pas eu d'enfant , de plus c'est elle qui est partie c'est elle qui a abandonné le domicile familiale et ceci est une faute lors d'un divorce.
Si elle insiste dans son mensonge demandait lui de vous dire avec qui vous avez refait votre vie.

Si votre femme ment , vous pouvez toujours la poursuivre en diffamation.
Cordialement
1
JeanMaxime888 Messages postés 7 Statut Membre 5

Je pense tout d'abord qu'il sera assez évident de prouver que vous n'avez pas d'enfant puisqu'il est obligatoire de déclarer les naissances en France. Donc cette histoire est déja réglée.

En ce qui concerne cette autre femme qui vivrait avec vous, ce sera à votre conjoint de prouver que vous vivez effectivement ensemble et non à vous de prouver le contraire. Donc si vous dites vrai et que vous ne vivez pas avec quelqu'un depuis 2 ans, il ne devrait pas avoir de problème.

En ce qui concerne la diffamation tout dépendra de la talle du mensonge. Si votre femme établit toute une série de mensonges très importants pouvant nuire par exemple à votre réputation, là oui vous pourrez l'attaquer sans problème. Ce sera là une discussion à avoir avec votre avocat.

Voila bon courage en tous cas

J
1
JeanMaxime888 Messages postés 7 Statut Membre 5

Je pense tout d'abord qu'il sera assez évident de prouver que vous n'avez pas d'enfant puisqu'il est obligatoire de déclarer les naissances en France. Donc cette histoire est déja réglée.

En ce qui concerne cette autre femme qui vivrait avec vous, ce sera à votre conjoint de prouver que vous vivez effectivement ensemble et non à vous de prouver le contraire. Donc si vous dites vrai et que vous ne vivez pas avec quelqu'un depuis 2 ans, il ne devrait pas avoir de problème.

En ce qui concerne la diffamation tout dépendra de la talle du mensonge. Si votre femme établit toute une série de mensonges très importants pouvant nuire par exemple à votre réputation, là oui vous pourrez l'attaquer sans problème. Ce sera là une discussion à avoir avec votre avocat.

Voila bon courage en tous cas

J
1
ls 21

J'aimerai savoir pour cette femme qui a abandonné le foyer durant 7 ans, SI je devait lui payer la pension alimentaire, devrai-je lui payer 1 rappel ou 1 arrièrée de pension pour les 7 ans qu'elle a faits déhors ? ou bien; le paiement de la pension se fait à partir du jour où le JAF demande de le faire, ce, jusqu'au divorce ?
Vai-je devoir payer cette pension en ne tenant pas compte des 7 années passées ? je voudrais savoir...
Dites combien de temps peut durer une assignation devant le JAF pour divorce et la prononciation effective du divorce ?
0
nana_80 Messages postés 153 Statut Membre 81 > ls 21

Bonjour, je ne pense pas que vous puissiez obtenir une PA pour les 7 ans où votre femme a quitté le foyer.
Savez vous comment a vécu votre femme pendant ces 7 ans car jusque là , elle n'avait pas besoin de PA.
Pourquoi en a t' elle besoin aujourd'hui?
0
ls 21 > nana_80 Messages postés 153 Statut Membre

Elle a vécu en famille car elle n'avait pas d'emploi. Et depuis quelques temps après; elle a trouvé qqch à faire qui lui permet de payer son loyer.Est-ce que dans ce cas, la loi lui permet de bénéficier d'une PA ? dans le cas où elle peut se prendre en charge bien sûr.
0
nana_80 Messages postés 153 Statut Membre 81 > ls 21

Bonjour, si votre femme a un emploi et peut subvenir à ses besoins , elle n'a pas besoin de PA par contre elle pourrait obtenir une prestation compensatoire . Vous pouvez avoir plus de détail sur le site de caroline fontaine.
Cordialement
0