Nouveau contrat de travail ou avenant ?

agricole27 - 27 mai 2008 à 11:30
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 5 mars 2009 à 22:45
Bonjour,
lorsqu'une société modifie son statut juridique et notamment, créé une autre société satellite, et que l'on passe l'employée d'un nom sur l'autre, faut il clore le CDI existant et en refaire un autre sous le nom de la nouvelle société ou un simple avenant est suffisant ? vous l'aurez compris, l'employée c'est moi ..... et mon patron s'y connait encore moins que moi en formalité... je précise que le travail, les conditions, le lieu, etc ... tout est identique , seul le nom change.
merci pour votre aide, la plus rapide possible car le problème est urgent !

2 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
5 mars 2009 à 22:45
Bonsoir,
Saud erreur de ma part l'avenant n'est necessaire que lorsqu'il s'agit de modifier réellement les conditions de travail du salarié. Sinon, et dans le cas présent, un simple changement de nom de l'entrprise ne semble pas suffisant.
Magali
3
Je suis dans la même situation, je fais le même job au même endroit mais sur mon bulletin de paye, l'adresse et le nom de ma société à changée, doit on refaire un contrat ?
0