1ère déclaration d'un appartement "de Robien&

Bernadette - 26 mai 2008 à 17:24
 Onc' Picsou - 26 mai 2008 à 21:42
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement en loi de Robien et suis un peu perdue en ce qui concerne ma déclaration 2007... Cet appartement a été achevé en février 2008, mais les remboursements ont commencé en 2007. Mes questions sont les suivantes :
1) puis-je dès ma déclaration 2007 (avant finition donc) commencer l'amortissement du bien, et si oui, comment procéder concrètement ?
2) puis-je déduire les intérêts de l'emprunt contracté et / ou les frais de notaire, et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

1 réponse

Onc' Picsou
26 mai 2008 à 21:42
salut,
1. au titre de 2007, dépose une "2044 Spéciale"
Tu peux déduire tes intérêts d'emprunt payés en 2007, mais comme tu n'as pas eu de loyers encaissés, il seront "reportables" (cf. tableau de suivi des déficits imputables, en page 6 je crois)
2. tu ne pourras commencer à amortir qu'à compter du mois de l'achèvement (cf. PV de livraisonet d'achèvement des travaux) donc sur ta déclaration de l'année prochaine... Et tu n'oublieras pas de faire un prorata de 11/12èmes en 2008.
Les frais de notaire sont à inclure dans le "coût d'acquisition" du bien, et rentrent dans la base d'amortissement.
1