Maison en commun aprés divorce que faire?

bb - 25 mai 2008 à 15:56
 zo - 28 févr. 2010 à 20:08
Bonjour,
Voila, je me permets aujourd' hui de vous contacter pour avoir des renseignements concernant une maison que mon mari et moi même avions acheté lors de notre mariage, mais voila qu' aujourd' hui nous sommes divorcé avec deux enfants et une maison donc en commun 50/50 puisque nous avions un contrat de mariage en séparation de biens, seulement, un crédit est en court pour cette maison avec une mensualité assez élevé pour chacun de nous, que nous pouvons assumés mais avec pas mal de sacrifice et vu la conjoncture actuelle pour la vente immobiliére c' est galère...
Alors aujourd' hui ma question sera Quels taxes va t' on nous imposées au niveau des impôts si nous voulons la mettre en location tout en sachant que le crédit ne sera pas tout a fais recouvert lors de la location???
Est il judicieux de la garder en location ou non??
Vous pouvez me contacter par email, je vous remercie par avance des ces renseignements qui pourront réellement nous aider merci et à bientôt
bb

2 réponses

comment avez vous divorcer sans vendre la maison? on m a dit qu on ne pouvait pas divorcer quand il y a des bien en commun il faut dabord vendre estce vrai
3
Bonjour,

Je suis "exactement" dans la même cas qu vous malheureusement.
Quelle solution avez vous trouvée ? location ?

Merci
bb2
0
Bonjour bb2, je te renvoie une réponse négative pour l' instant, non nous ne l' avons toujours pas louer, à vrai dire pour l' instant mon ex mari paye le crédit et en échange , il ne paye aucune pension alimentaire pour les enfants.
Apparement pour l' instant cela marche comme sa entre nous, mais l' entente est bonne (pour l' instant) en espérant qu' aucune tierce personne ne vienne se meler de notre"contrat"
De plus oublis la possibilitée de créer une SCI si tu as un contrat de mariage sous la séparation de biens, aprés des recherches de ma part auprés des banques et impôts cela ne sert a rien du tout puisque le bien vous appartient déjà et à votre propre nom
Je te souhaite de trouver une solution sur ceux Bonne Année quand même
bb
0