Prudhommes

juju_01_ Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 25 mai 2008 à 09:49
 phildferbarbele - 18 août 2008 à 10:24
salut à tous,

j'ai mon frèe qui travail dans un entreprise de plombrie en alternance, il à 17 ans, et son patron la mis dans la merde, il n'apprend plus son métier , l'entreprise se casse la gueule et il le patron l'empèche d'apprendre son métier avec n'importe quel prétexte.
j'aimerais savoir comment procède-t-on pour le dénoncer au prudhommes, savoir à qui s'adresser, s'il faut prendre un avocat... enfin bref comment faut-il faire ???

4 réponses

Si c'est en alternance, c'est problablement en CFA. Commencer par rencontrer son responsable de stage au CFA, lui exposer le problème et voir avec lui les solutions qui peuvent aller jusqu'à la rupture du contrat et changer d'employeur. L'action prud'hommale ne concerne que les litiges dans l'éxécution du contrat de travail pour cela il faut connaître avec précision les motifs qui conduisent cet employeur à se comporter comme vous le dîtes.
0
juju_01_ Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 8
25 mai 2008 à 10:27
et bien justement, mon père à bien étudié la situation avec le code du travail avec les texte de loi et tous le basard, et il a énoncé tous les articles enfrind par ce patron et les a envoyé à ce dernier par courrier en guise d'avertissement. ne voulant rien savoir on veux l'envoyer au prud'homme.

il faut savoir aussi qu'il ya 4 mois, 7 des 9 employers on donné leur démission en même temps, bien à cause du fait que le patron est un enc... mais hélas, nous nous sommes rendu compte trop tard ! d'où notre démarche.

donc si vous savez comment procéder et à qui s'adresser, je suis toute ouï !!!
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
25 mai 2008 à 17:17
cf aussi :
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl200 les litiges employeurs salaries.php3
0
phildferbarbele
18 août 2008 à 10:24
Bonjour,

je voulais simplement savoir si on pouvait aller devant les prudhomme sans avocat, et la procedure a effectuer

cordialement Phil
0