Acheter tout en étant séparé pour nos enfants

charly2en1 - 24 mai 2008 à 00:06
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 24 mai 2008 à 09:19
Bonjour,

Après 8 ans de vie commune et 2 filles, je me sépare de l'homme que j'aime, nous avons de lourds problèmes relationnels. Lui, ayant un logement de fonction, je quitte le domicile avec nos filles. En net, mon salaire est supérieur à lui, mais il a l'avantage d'un logement de fonction...

Pour NOS FILLES, afin de leur transmettre un capital, nous avons décidé d'acheter un appartement dans lequel j'habiterai avec elles. Il aimerait que la pension qu'il verse ne se perde pas dans le règlement de loyers.

Quels sont les risques ? Comment doit-on rédiger le contrat pour que nos filles soient les seules successeuses ? Est-ce possible?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
24 mai 2008 à 06:51
les arrangement à l'amiable sont très très bien tant que l'ont est d'accord................. le jour ou l'ont ne l'ai plus surviennent les problèmes à régler dans l'urgence....... rien ne vaux mieux que de faire valider tout cela par le juge aux affaires familiales puisque vous avez 2 enfants qui mettras vos accord sur un jugement.... L'autre conseil est d'aller consulter un notaire, car à vous entendre la séparation aurais l'air d'un conte de fée, mais la réalité est toute autre, lors d'une séparation, il y a une pension alimentaire pour les enfants, des droits de visite et d'hébergement pour le père, etc, allez voir sur ce site dans "vie à deux" vous verrez par vous m^me les soucis qu'ont les membres pour faire respectez leur droit, car l'amiable c'est bien, mais quand vous allez refaire vos vie tout les deux chacun de votre coté, vous allez avoir deux autres conjoints et les difficultés vont peut être commencés commencés............................ romane
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
24 mai 2008 à 07:01
et surtout ce logement que vous voulez achter tous les deux...... le jour ou votre ex veux le vendre, vous ne pourrez vous y opposez "nul n'est censé rester sans l'indivision" et vous vous retrouverez sans toit avec vos deux enfants, et le juge (JAF) à saisir dans l'urgence pour arranger tout cela..... se méfier de l'amiable surtout en cas de séparation (en amour comme en affaire , il n'y a pas d'ami) dicton.
romane
0
charly2en1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 mai 2008 à 08:57
Merci Romane,

Nous n'avons pensé qu'au notaire pour formaliser nos différents voeux !

Notre couple est très complexe. Nous nous aimons de façon passionnelle, mais nous n'arrivons pas à vivre ensemble sans de terribles disputes, violente, et des fois vulgaires. C'est trop lourd, trop fatiguant malgré nos bons moents.
nOUS PENSONS QUE POUR NOUS? POUR NOS ENFANTS, il est temps de souffler et de penser à vivre séparément.

il est vrai que nous nous interrogeons sur l'après séparation. Va-ton refaire notre vie ? Allons-nous rester ensemble et séparé ? pour l'instant je recherche un appartement près du père, pour mieux nous organiser avec les enfants.

en fait je suis perdue, je ne sais pas comment je vais faire sans leur père.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > charly2en1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 09:19
Vous allez pensez un peu à vous.... la vie est belle, même si ce n'est pas un long fleuve tranquille.... d'autres l'ont fait avant vous.......... et si vous séparez , pensez à faire valider vos accords par le juge aux affaires familiale (JAF) au tribunal de grande instance (TGI) dont dépend votre domicile. Courage. et comme disent les proverbes "mieux vaut vivre seule que mal accompagné" et "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres...."
Romane.
0