Délais de résiliation d un bail locatif

fanny054 - 23 mai 2008 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 12:03
Bonjour,
je suis etudiante et mon ami aussi on a signé un bail pour un appart qui nous plaisait d apres notre visite avec l ancienne locataire, l appartement semblait en bon etat, on avai regarder l essentiel seulement a la signature du bail on apprend que le siphon est bouché, j avais pensé a regarder les volets mais dans la chambre je n avais pas remarquer (avc les rideau) qu il etait different du salon en gros c est des chaines rouillées !!! les bidets de la salle de bain fuit , bien sur la femme de l agence m a dit que tt serait reparé au frais de l ancienne locataire. enfin j pense avoir un peu pres tt dit dc avec mon ami nous pensons appeler le propriétaire et voir si celui ci pourait faire les réparation necessaire (surtt pour les volet de la chambre et de la salle de bain car les autres probleme vont ê reglés ) et s il ne veut pas ben on résili le bail ? mais comme ts les contrats on ne pourrai pas avoir un delais de 7 jours de retractation ?? ou c est different dans l immobilier?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:26
Bonjour,

Lors de l'état des lieux d'entrée, les réparations rendues nécessaires doivent être réalisées AVANT la prise de possession des lieux. Le locataire a un mois pour signaler tout autre défaut en vue de la remise en état. Après ce délai, les menues réparations (siphon bouché) sont à sa charge.
0
merci gibman mais en ce qui concerne la résiliation est c que le délais de 3 mois de préavis est directment applicable dès la signature du bail ou alors on a encore un délais de 7 jours pour se rétracter comme un contrat normal?
0
Utilisateur anonyme > fanny054
23 mai 2008 à 12:03
0