Le vendeur ne cesse de reculer la vente

patrick974 - 23 mai 2008 à 11:51
 Lucie - 23 mai 2008 à 13:48
Bonjour,
Mon amie et moi avons signé un compremis de vente le 6 fevrier 2008. L'acte authentique devait être signé le 6 mai. Or fin avril, le venduer nosu contact en nous demandant si cela ne nosu derangeait pas de décaler la vente car, ayant fait sa demande de logement social, il n'avait pas encore eu de réponse. Ne voulant pas le mettre lui et son enfant à la rue, nous avons accepter et avons reporté la vente au 23/mai. Vers le 16 mai nosu apprennons que la vendeuse (oui les vendeurs sont un couple en instance de divorse) est partie en vacance et devrait aux dernières nouvelles rentrée le 28 mai. L'agence nous certifie avoir précisé à cette dame de laisser une procuration si elle devait partir, ce qu'elle n'a pas fait. L'agence ainsi que le notaire se sont efforcé d'essayer de la joindre, sans succés. De plus , le vendeur, nous a fait bien comprendre qu'il ne peut toujours pas sortir de chez lui et que si cela nous dérangeait, ce n'était pas son probleme. Le 21 mai, n'ayant toujrosu pas eu de nouvelles de la vendeuse, nous prennons contact avec l'agence et le notaire afin de décaller encore une fois la siganture au 29 mai. aujourd'hui, on nous fait savoir que le vendeur refuse cette date et propose de signer vers le 3 juin, période durant laquelle il devrait "soi disant" etre reçu dans un foyer social. Mais nous n'avons aucunes garanties de ses dires.
Quels sont nos droits? Ayant pris des dispositions afin de pouvoir quitter notre location actuelle (congés, préavis, location d'un camion pou rle dénénagement etc...), pouvons exiger que la vente se fasse toujorus pour le 29 mai, et que si elle n'avait pas lieu, sommes nous en droit de demander une indemnisation financière journalière pour chaque jour à compter du 29 mai passer à attendre? sommes nosu en droit de rompre le compremis de vente et ne plsu achetr la maison?
nous avons vraiement besoin d'aide et de conseils.merci d'avance.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 mai 2008 à 12:51
votre notaire devrait vous aidez sur ce soup là, le notaire à aussi un devoir de conseils....il n'est pas là uniquement pour authentifier l'acte.........romane
0
bonjour : Insister pour ne signer l'acte qu'une fois la maison libre et vide. Sinon ça craint.
Essayez de vous arranger avec votre famille pour vous recueillir le cas échéant si vous devez libérer le logement en location.
Mon fils a eu le même problème avec un gar bizarre, qui a finit malgré tout par partir. Heureusement, on le logeait dans la maison de mes beaux parents décédés.
Mais ce genre de situation est plus que désagréable.
0