Recommande obligatoire pour compromis vente

UPPLALA - 23 mai 2008 à 10:28
 DANA - 6 oct. 2008 à 20:02
Bonjour,

Mes parents ont signé une promesse de vente chez eux : la'acheteuse le voulait très vite et elle est repartie chez elle avec une copie signée de mes parents : elle l'a déposée immédiatemment chez son notaire.
mes parents ont juste un paipier contenant le prix (ils se sont fait avoir !) la date etc mais ce papier étant fait chez eux n'est pas en recommande. l 'acheteuse n'a pas n'ont plus de recommandé mais elle a donné ce paier immediatemment à son notaire?
mes parents cherchent à tout prix un moyen pour arreter cette vente . le fait qu'il n'y ai pas de recommandé est il valable ? L'acheteuse a déposé le compromis chez un notaire mais il n'y a pas de recommandé : est ce valable ?
Merci

5 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 mai 2008 à 11:40
oui je pense que la vente est parfaite, la loi dis quand ont est d'acord sur la chose et le prix la chose est vendu....mais ce "papier doit être dater et signer, contenir, le prix, la désignation du bien ............ l'acheteur à lui par contre droit à 7 jour de rétractation, mais ne vendeur n'a pas ce choix....donc si l'acheteur ne se rétracte pas au bout des 7 jours, vous etes obligé de vendre, sisnon l'acheteur pourras porter cette affaire en justice et vous demander des dommages et intérets pour "refus de vente...... une prommesse d'achat, offre puis accepter par l'autre...... peut se faire, par lettre ou courrier, fax, télégramme téléphoné. Romane
0
Merci à vous, tomance28, pour cette réponse rapide.

Un simple papier, non signé devant notaire, est donc une vraie vente ? C'est catastrophique pour mes parents : ils ont vendu un terrain à très bas prix situé derrière leur m aison avec un chemin de 5 m à coté de leur maison pour y acceder : les engins de construction vont devoir passer par-là ! C'est un chemin goudronné, et l'acheteuse leur a déjà fait abattre les arbres situés sur ce chemin
Ils ont signé en un soir car ils n'allainent pas bien à ce moment ( mon père voulait vendre à cause d'un problème de santé, ma mère ne pouvait plus parler sans etre en colère) bref,ils ont signé n'importe quoi en esperant régler leur problème.
Nous, les enfants , n'étions pas au courant et ils ont tellement honte d'avoir signé qu'ils ne l'ont dit à personne !
C'est dommage que la loi ne protège pas les gens et que la vente ne soit effective que quand les deux parties signent devant le notaire !
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > UPPLALA
23 mai 2008 à 16:21
un simple papier non signé n'est pas valable, mais vous mettez plus bas "ils ont signé " ???? allez demander conseil avec une copie de ce document à VOTRE notaire..
0
marie > UPPLALA
30 juin 2008 à 18:14
Tout à fait d'accord, il s'agit de l'escroquerie des personnes âgées ou malades (voir simplement fatiguées) faire durer
la vente faire l'offre par téléphone d'une maison avec réponse immediate en donnant un prix très en dessous de ce qui était prévu puis augmenter de 3000€ pour forcer. pas de document écrit , déplacement à l'agence immobilère, lecture à grande vitesse sur écran d'ordinateur au moment du repas (vite fait agent pressé )(12h30) sans tout lire puis signature
conclusion une maison prévue 230000€ vendue 161000€ , la déprime... l'employé de l'agence s'explique bien pour qu'il garde son emploi, il doit à tout prix vendre une maison dans le mois.Scandaleux!!d'ailleurs c'est la fin des agences , elles pullulent sur le marché immobilier,c'est du n'importe quoi.A quand des gens sérieux et compétents pour apprécier les valeurs du travail?
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > marie
30 juin 2008 à 18:19
porter plaine pour abus de faiblesse. Vos parents sont agés, il auront gain de cause. Les juges détestent les "abus de faiblesse". Tenez bon ne lachez pas.
Courage.
Romane
0