Créer une entreprise

josianesyrine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 06:02
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 22 mai 2008 à 06:23
Bonjour,


à titre de renseignements
ne trouvant pas de travail malheureusement
depuis deux ans je me bats pour trouver un emploi
sans résultats.
alors que depuis l'âge de 18 ans je travaille, j'ai 49 ans et je ne trouve rien
tous les jours vers 3/4 heures du matin j'envoie des demandes d'emploi
j'ai envie de pleurer, peu importe le poste
j'ai tout fait dans mes recherches :

ménage
manutentionnaire
usine
école
vente
employée de rayon
les grandes surfaces
les jardineries
tout etc......

j'ai du faire 200 à 300 demandes.
je suis désespérée.
je suis dégouttée de ne rien trouver, je vis un cauchemard.
je ne comprends pas je suis travailleuse, peut-être mon âge, je ne comprends pas , je ne trouve rien.........
je ne sais pas, connaitre quelqu'un, être pistonner, mais comment faire pour avoir un travail ?
tout simplement.
j'ai peur de ne rien trouver.
je continue mes recherches, je n'abandonne pas.
je cherche une solution, je ne sais pas si c'est la bonne, mais il faut que je fasse quelque chose.
pour survivre.
aidez-moi s'il vous plait.

j'ai besoin de savoir dans le moindre détail, c'est trés important, car si je réalise ce travail, je ne voudrais pas perdre mes petits économies, ça serait la catastrophe !!!!

il y a des gens qui se suicident, mais je comprends, maintenant, j'ai 49 ans je n'ai jamais connu ça de toute mon existance.
c'est atroce, je ne le souhaite à personne de vivre une telle situation.

même si je suis consciente en écoutant les informations, le nombre d'entreprise qui coule, croyez-moi j'ai la peur au ventre, si je me lance, car je m'investis et je prends d'énorme risque.

en tout honnêteté je préférerais un emploi de 35 heures et plus.
même si je dois me lever à 3/4 heures du matin il faut que je fasse vivre ma famille.
si je veux sauver la situation familiale, il me faut absolument un travail, peu importe le poste.

je voulais savoir, combien me faut-il d'argent pour m'investir pour faire les marchés, quels produits vendre je ne le sais pas encore.

-les charges mensuelles
-la place journaliére du marché
-est-ce-qu'on retrouve toujours son emplacement tous les jours
-les impôts
-les taxes
-taxes professionnelles
-comment ça se passe au registre de commerce
comment il faut compter
les frais à sortir, pour savoir ensuite ce qui vous reste nette dans la poche tous frais payer

- je voulais vous remercier infiniment, pour vos réponses et conseils qui me sont trés précieux.
je ne vous connais pas, mais je tiens à vous remercier mille fois.
bonne journée.


-

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
22 mai 2008 à 06:23
bonjour Josianne,

Pensez à la solution de garder des enfants.... Beaucoup de maman, qui elle ont la chance de travailler recherche des personnes de confiance et honnéte pour garder leurs enfants après l'école et le mercredi.... pensez à mettre des annonce sur le panneau d'affichage à l'école ou juste à la sortie............. mais nous sommes en mai...et les vacances approchent.............. mais dès le mois de juillet/Juin les mamans recherchent pour septembre (payer 7/8 euros de l'heure). Si vous habitez dans une grande ville mettez des annonces dans les pharmacie ou regarder les associations de gardes d'enfants, elles recherchent tout le temps des personnes pour garder des bébés en journée ou pour faire des sorties d'école (de16 heures jusqu'a ce que la maman rentre 19h/20h) et les mercredis et vacances scolaires, ou enfant malade................ courage. Romane
1