Temps de travail

Résolu
grenet Messages postés 3 Statut Membre -  
grenet Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans un cinéma. Je suis chef d'équipe hall (non cadre) on me demande de remplacer la caissière qui est malade (cette tache est inscrite à mon contrat de travail) Les deux caissières ont arrangé leur planing comme elles le souhaitaient et une semaine sur deux travaillent 7 jours d'affilés, journées de 8H15. Puis-je demander une réorganisation du planning et que dois-je faire si mon employeur refuse ? ce qui est a peu près sür car elle est intraitable et aucune discussion ni compromis n'est possible avec elle.

2 réponses

blux Messages postés 27862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 639

Salut,

il est interdit de travailler plus de 6 jours d'affilée...

donc, déjà les caissières sont en infraction...
0
grenet Messages postés 3 Statut Membre

merci pour la réponse. Je sais que c'est interdit, mais en fait je ne sais pas comment m'y prendre pour imposer à mon employeur le respect de la loi.
0
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432

Simplement en lui envoyant un courrier recommandé en lui indiquant les articles du code du travail qu'il ne respecte pas, et en lui signifiant qu'en cas de refus de sa part tu saisierai les instances compétententes pour régler ce litige....
0
grenet Messages postés 3 Statut Membre

ok merci, a+
0