Dissolution association 1901

simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 mai 2008 à 09:11
 Francis - 24 août 2008 à 09:44
bonjour.

En tant que musiciens, nous avons fondé une association avec pour bur de promouvoir la musique blues. Je suis, dans le procès verbal, le financier, mais je n'ai ni la signature, ni le chequier, le président s'acquittant de toutes ses taches. Celui ci, avec un des musiciens du groupe, (nous sommes 4), a rejoins un autre groupe à tendance rock, et ne participe donc plus à notre propre groupe qui ne fait donc plus rien.
j'ai donc envoyé une lettre au président demandant la répartition de l'argent restant de la sonorisation acheté en commun, et la dissolution de l'association.
Que puis je faire d'autre en cas de refus de sa part ?

2 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
19 mai 2008 à 09:54
Réunir les membres de l'association faisant partis du bureau en assemblée générale (président, trésorier, secrétaire..etc...) et voter la dissulution de l'assoc. Rédigez un procès verbal de cette réunion et le déposer en préfecture, prévoir aussi une parution aux JO de la dissolution de l'association.
6
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
19 mai 2008 à 09:58
merci de ta réponse, mais cela est la procédure normale. En cas de désaccord, aussi bien pour la tenue d'une réunion, et en cas de refus de dissolution ? Quels sont nos possibilités ?
-1
Bonjour,

Pour la cessation d'activité d'un club épargne à qui revient le reste d'argent sur les comptes ?
Notre président voulait retirer l'argent et le partager entre les membres du comité pour mettre les comptes à zéro.
N'étant pas de son avis, j'ai bloquer l'autorisation à tous membres jusqu'à nouvel ordre.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
19 mai 2008 à 10:22
Là effectivement ton cas est particulire, je te conseil de te renseigner auprès de la préfecture sur ce cas de figure....

Bon courage
-1