Dissolution association 1901
simipi
Messages postés
384
Statut
Membre
-
Francis -
Francis -
bonjour.
En tant que musiciens, nous avons fondé une association avec pour bur de promouvoir la musique blues. Je suis, dans le procès verbal, le financier, mais je n'ai ni la signature, ni le chequier, le président s'acquittant de toutes ses taches. Celui ci, avec un des musiciens du groupe, (nous sommes 4), a rejoins un autre groupe à tendance rock, et ne participe donc plus à notre propre groupe qui ne fait donc plus rien.
j'ai donc envoyé une lettre au président demandant la répartition de l'argent restant de la sonorisation acheté en commun, et la dissolution de l'association.
Que puis je faire d'autre en cas de refus de sa part ?
En tant que musiciens, nous avons fondé une association avec pour bur de promouvoir la musique blues. Je suis, dans le procès verbal, le financier, mais je n'ai ni la signature, ni le chequier, le président s'acquittant de toutes ses taches. Celui ci, avec un des musiciens du groupe, (nous sommes 4), a rejoins un autre groupe à tendance rock, et ne participe donc plus à notre propre groupe qui ne fait donc plus rien.
j'ai donc envoyé une lettre au président demandant la répartition de l'argent restant de la sonorisation acheté en commun, et la dissolution de l'association.
Que puis je faire d'autre en cas de refus de sa part ?
A voir également:
- Dissolution association 1901
- Cerfa dissolution association - Guide
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Association loi 1901 - Guide
2 réponses
Réunir les membres de l'association faisant partis du bureau en assemblée générale (président, trésorier, secrétaire..etc...) et voter la dissulution de l'assoc. Rédigez un procès verbal de cette réunion et le déposer en préfecture, prévoir aussi une parution aux JO de la dissolution de l'association.
Pour la cessation d'activité d'un club épargne à qui revient le reste d'argent sur les comptes ?
Notre président voulait retirer l'argent et le partager entre les membres du comité pour mettre les comptes à zéro.
N'étant pas de son avis, j'ai bloquer l'autorisation à tous membres jusqu'à nouvel ordre.