Vente de véhicule entre particulier

Blackpegase - 18 mai 2008 à 23:42
 Blackpegase - 19 mai 2008 à 10:45
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule Peugeot 406. Le matin précédant la vente, j'ai effectué mon contrôle technique, et il est ressorti ok avec juste un jeu mineur dans les biellettes arrières ainsi qu'un problème mineur d'étanchéité de liquide de direction assistée, rien de grave me confirme le contrôleur. La personne vient voir le véhicule comme prévu, je lui montre le contrôle technique fait le matin même ainsi que le précédant afin qu'il puisse constater que le véhicule était entretenu, avec factures a l'appui. Il demande à regarder dans le moteur, fait une inspection rapide. Je lui propose d’essayer le véhicule, et après environ 10 minutes d’essai, il est satisfait et me confirme qu’il la prend. Il rentre chez lui avec la voiture a environ 600 kms de chez moi et m’appel le soir même en me disant qu’il désirait récupérer son argent et rendre le véhicule car sois disant l’embrayage et ou la boite de vitesse sont défectueux, qu’il n’arrive plus à passer la 1ere et difficilement les autre. Il me dit que je l’ai trompé et que c’est un vice caché, et me menasse de porter plainte si je refuse sa rétractation. Il faut savoir que cette personne a son permis depuis peu car il est encore sous forme de feuillet probatoire, et qu’il a très bien pu maltraiter le véhicule, car j’ai fais des milliers de kilomètres avec, et je n’ai jamais eu aucun soucis ou quoi que ce sois. C’est un très bon véhicule, et je suis sure d’avoir cédé une voiture en parfait état de marche. Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Et bien peut etre que finalement que 10 minutes n'a pas suffit et que au bout de sont long trajet il C'est apercu que le vehicule ne lui convennait pas. je ne sais pas ou il a vraiment lui meme sans le vouloir faire une auvaise manipulation ou mal conduit et a pu endomager quelques petit probleme.
0
Blackpegase
19 mai 2008 à 10:45
Bonjour,
Effectivement cela peut etre une panne, mais ce que je ve dire c'est que à ce moment la je ne suis aucunement résponsable de ce souci technique car le véhicule fonctionnait parfaitement avant son départ, ainsi que tout le temps ou j'en étais le propriétaire.
0