Signer contrat de travail période d'essai

Marie - 18 mai 2008 à 21:55
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 19 mai 2008 à 17:42
Bonjour,
Je suis au chômage et une entreprise me prend à partir du 2 juin et je dois signer le contrat de travail mardi prochain.
Mais le problème c'est que j'attends une réponse d'une autre entreprise qui me semble pour moi plus intéressantes mais que faire...

En sachant que si je signe le contrat de travail mardi puis-je changer d'avis et travaillé dans la deuxième entreprise...en sachant que j'ai signé un contrat de travail pour la première entreprise...
Puis-je prendre le contrat de travail mardi sans le signé et le ramener suivant le cas ? je lui ai demandé de l'envoyer par la poste l'employeur ne voulait pas car il l'aime bien l'expliquer à son futur salarié.

Merci des réponses,
Cordialement.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
19 mai 2008 à 17:42
normalement, vous aurez une période d'essai pendant laquelle vous pourrez rompre le contrat sans préavis ou presque
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl50 contrat de travail la periode d essai.php3
1