Remboursement d'un dépôt de garantie TPS

Résolu
BABECAL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 18:46
 balzac34 - 7 déc. 2013 à 10:11
J'étais abonné à TPS. Mon abonnement expirant le 31 Janvier 2008, j'ai envoyé un courrier près de 4 mois avant la date d'échéance. J'ai dû téléphoner pour obtenir l'imprimé de restitution...qui arriva courant Février. Depuis, j'ai dû téléphoner plusieurs fois, car je n'ai toujours pas reçu le remboursement. Pourtant TPS a bien reçu en bon état le matériel complet et on me promet toujours un envoi de chèque rapidement. Aujourd'hui 18 Mai, toujours rien. Pour obtenir gain de cause, dans le forum, vous parlez de DCCRF et de site dgccrf, étant nouvelle sur internet pourvez-vous me donnez plus amples informations. Merci.

15 réponses

Bonjour,
Mon abonnement TPS sa pris fin le 31/12/08.
Je les ai contactés déjà 4 fois (31/01 - 18/02 - 02/03 - 10/03) pour qu'ils m'envoient le bon de restitution du décodeur. A chaque fois ils m'ont dit l'avoir envoyé mais je n'ai jamais rien reçu. Ils m'ont confirmé mon adresse et mon identité. J'ai contacté la poste aucun problème de leur côté.
Il est évident que TPS mets de la mauvaise volonté pour me rendre la caution. C'est évident il suffit de multiplier le nombre d'ex abonnés x 75 euros. Je suis sûr que la somme doit être énorme.
Aujourd'hui j'envisage très sérieursement de porter plainte à leur encontre pour abus de confiance, à moins que je trouve une association de consommateurs qui regroupe les mécontents et tente une action de masse.
7
Bonjour, quel est le numéro pour joindre TPS ? J'ai toujour le décodeur chez moi et je ne sais pas comment récupérer mon chèque de caution.

Merci
0
chadra22 > Ralphy
28 avril 2009 à 13:17
bonjour,

ne vous inquiétez pas mais moi je n ai toujours pas envoyer le miens, mais quand je vois ce que disent les internautes je commence un peu a m inquiété, car je vois qu'il y en a aucun qui sont honnête c'est une honte
0
Sans ce document de restitution, il est impossible de remettre le décodeur dans un magasin "partenaire" de TPS. Celui-ci vous remet un document prouvant que tout le matériel lui a été remis en parfait état, ensuite l'appareil est acheminé vers CANAL (le magasin attend de faire un envoi groupé....). Donc, déjà là il y a un certain temps, puis ensuite il faut encore attendre au moins 2 mois avant de recevoir le chèque de remboursement? J'ai également téléphoner de nombreuses fois (il n'avait pas encore le décodeur..... le document de réception venait d'être enregistré...... le chèque alllait partir...). J'ai dû envoyer un courrier recommandé, avec photocopies des documents en ma possession, en leur précisant qu'un dépôt de garantie devait être remboursé dans les 2 mois faute de quoi je pouvais réclamer des intérêts. J'ai eu mon chèque, mais j'ai eu le même problème avec CanalSat, auquel j'ai été abonné avant. Ils vous font des tas de "belles offres" mais pour les quitter c'est autre chose. Aussi plus question de remettre çà.
Aujourd'hui je suis abonné à ORANGE "Internet + téléphone illimité + télévision pour 39.90 € + loc" tout en conservant un seul n° de téléphone. Donc faites le calcul....
0
cecile > Babecal
15 mai 2009 à 16:06
j'ai eu le même problème que vous: j'ai restitué mon terminal en février et j'ai du les appeler 4 fois sans succès. A quelle adresse avez vous envoyer votre recommandé ?
0
shrimp2 > cecile
28 août 2009 à 13:13
Je suis dans la même position, je ne sais pas à quelle adresse renvoyer mon terminal !
Qui peux me renseigner?
0