Congé payé

noussa - 18 mai 2008 à 04:13
 noussa - 20 mai 2008 à 20:31
Bonjour, je travaille chez un employeur depuis novembre 2005 en contrat CNE avec deux ans d' essai ,il ne ma jamais payé mes congé . je les ai réclamer plusieurs fois a la comptable et a l employeur aussi, mais sans succès. au mois d avril 2008 j ai eu un accident de travail .je voulais la déclarer au CPAM ,un ami m a demandé de regarder mon bulletin de salaire a fin de savoir est ce mon employeur cotise a d autre organisme pour voir est ce que je vais être payé à 60% ou à 100% . là je découvre que sur mes bulletins marqué (congé payé au dixième) en face des montons different. alors que j ai jamais pris l argent de mes congés .je suis allé voir l employeur il m a répondu tout simplement et calmement que c est comme ça et qui il peut pas payé plus .s il vous plais est ce que quelqu un peut m aider a ce que je dois faire pour résoudre ce problème surtout que jusqu au aujourdhuit j ai supporter beaucoup de chose avec cet employeur pour ne pas perdre mon travail .uniquement pour ma femme et mes enfants .MERCI

1 réponse

Les congés payés est un droit - je vous conseille de procéder de la façon suivante:

1- Adresser à votre employeur une lettre recommandée avec A/R - Faites une photocop que vous gardez prècieusement- Vous déterminez une date mentionnant (15 j) que passé ce délai vous serez amenée à saisir la juridiction compétente pour défendre votre droit.

2- Si l'employeur n'obtempère pas, vous rapprocher d'une organisation syndicale ou d'un avocat pour demander un référée devant le conseil des prud'hommes de votre département -

Ne pas hésiter surtout lorsque l'on n'est dans son droit -

bon courage
0
merci beaucoup christian, c est gentille de votre part .j ai commencé a suive vos conseille ésperant que cet employeur devient résonable, merci beaucoup.
0