Offre achat immobilier entre particuliers

Fermé
chapobastan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 17 mai 2008 à 20:06
jack tance Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 18:28
Bonjour,

j'ai vu une annonce dans une boulangerie d'un ppartemet à vendre avec détail du bien et indication du prix; aprés rdv et visite "coup de coeur" j'apprends qu'une personne ayant visité avant moi est interessée et le vendeur me propose de lui faire une offre par fax aprés contact avec ma banque. Le lendemain il me communique par tél le montant de l'offre du premier visiteur inférieure de 15000 € par rapport au prix demandé tout en me disant qu'il ne veut pas faire de surenchère mais simplement se débarasser de ce bien suite à un décès; je fais en suivant une offre par fax (depuis ma banque) au prix exact indiqué dans l'annonce; le ledemain le vendeur me rappelle pour me dire que le 1er visiteur s'est aligné sur mon offre et qu'il veut être loyal par rapport à l'antériorité de sa visite donc qu'il lui vend son bien! d'un côté le 1er a eu droit de faire 2 offres et pas moi alors que j'ai proposé d'entrée le prix affiché! (pas trés loyal à mon goût) alors j'ai fait un 2 e fax avec le prix + 2000 mais pas de réponse; maintenat que puis-je faire pour emporter ce coup de folie?
urgent pour famille en attente de réaliser son rêve vieux de 10 ans......
merci

2 réponses

jack tance Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
17 mai 2008 à 21:32
BONJOUR,

Je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose car le propriétaire est libre de choisir son acquereur.

Si j'ai bien compris, aucun des 2 acquéreurs n'a signé de compromis de vente. Or nous sommes dans un pays de droit écrit, et le proprietaire n'a rien signé avec vous.

Votre seule solution c'est de l'amadouer en allant le voir et essayer d'emporter le marché.

MAIS LA C'EST DE LA DIPLOMATIE .....
2
chapobastan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
18 mai 2008 à 14:37
merci de votre réponse et en pays de droit écrit je suis quand même la seule dans cette affaire à avoir fait la 1ère offre écrite par fax au montant demandé.....
0
jack tance Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 18:28
Je suis vraiment Désolé pour vous, essayez de téléphoner le plus tot possible a un notaire mais j'ai vraiment peu d'espoir.

Votre fax vaut offre d'achat mais si le vendeur ne la contresigne pas............

BONNE SOIREE
1