Creation site internet

cacy - 16 mai 2008 à 23:52
Remighton Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 8 août 2011 à 00:46
bonsoir, j'aimerai créer un site de vente en ligne de lingerie en micro entreprise ,j'aimerai savoir combien de charge environ j'aurai a payer par an ou mensuellement, si je me suis bien renseigné il s'agit du R S I.(qui inclus toute les charges non?)je dois avouer que je suis perdu au milieu de toutes ces démarches mais très motivée quand même.
ma seconde question: est ce que il me faut un certain capital obligatoire de départ pour débuter mon site(sans conter les frai lié au achat de stock, de mon site ect....) j'espère mettre bien expliquai, et je vous remercie par avance de votre aide car j'en ai grand besoin.

bonne fin de soirée

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 29/03/2010 à 13:28
bonjour

personnellement à votre place j'ouvrirais une auto entreprise les charges seront les memes mais c'est il y a des mois où vous faites 0 vente vous n'aurez pas de charges à payer qu'en micro si

vous n'etes pas obligé d'avoir un capital

vous pouvez faire une simulation de votre bénéfice réel grace à ce lien, c'est un internaute qui l'a créer car lui aussi voulait monter un site internet et cette calculatrice est vraiment pratique car elle réflète bien ce que vous allez gagner réellement

http://calcul-autoentrepreneur.freeiz.com/

je vous joint également le lien de l'auto entrepreneur qui vous aidera à y voir + clair

https://www.auto-entrepreneur.fr/

un conseil méfiez vous de tous ces arnaqueurs qui sont sur le net ou ailleurs je me suis faite avoir et j'ai té jusqu'au procès et j'ai perdu je leur doit une somme considérable (12 000€) alors franchement renseignez vous bien!! pour ma part j'ai choisi de faire un DIF par le biai de mon employeur pour apprendre à les créer auprès d'un organisme de formation et au moins je me ferais mon site moi meme je suis sure de ne pas me faire avoir!!!! car ensuite il suffit juste de trouver un hébergeur

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
Bonjour,

Je suis désolé, je ne suis pas là pour répondre à tes questions mais au contraire, pour savoir si tu as pu aboutir dans la création de site car je suis dans le même cas que toi au mois de mai.

Peux-tu me dire quels dispositions prendre? Si tu as engagé un webmaster pour le créer? Comment s'est passé ton inscription a la chambre des commerce?

Merci.
0
bonjour;
est il nécessaire de créer une société pour pratiquer la vente en ligne?
ou bien un site suffit!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 mars 2010 à 13:04
bonjour

non il faut bien créer une société sinon vous etes en fraude
0
Bonjour,

Pour démarrer une activité de vente en ligne, il est indispensable de déclarer votre activité en créant une entreprise. Pour commencer, le statut auto-entrepreneur est recommandé (Déclaration, gestion et démarches simplifiées...)

Pour la conception et la maintenance de votre boutique en ligne, vous pouvez vous adresser à un prestataire (webagence) qui s'occuppera de mettre en place votre charte graphique et suivra le réferencement de voutre site.

Renseignez vous chez https://www.ruedusite.com/ , ils proposent des boutiques web avec interface intuitive pour gerer votre catalogue produit, prix, stock, clients, newletters ... Prix 299 euros tout compris et - 20 % pour les autos-entrepreneurs.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je commence à voir plus claire
0
Carlos Rodrimonnes
6 avril 2010 à 09:55
Bonjour, si vous cherchez des infos sur la création de site Internet, je peuix vous conseiller un site : https://www.e-net-b.be/

Bonne journée
0
Remighton Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 1
Modifié par Remighton le 8/08/2011 à 14:18
Le dropshopping peut t'aider à ne pas avoir à avancer des frais pour l'achat de stock.
0