Réduction à 1 mois du délai de résilation

Anne-Claire - 14 mai 2008 à 21:10
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 mai 2008 à 13:53
Bonjour,
je vais effectuer mon stage IUFM à la rentrée prochaine. Le probléme est qu'il m'est impossible de savoir à l'avance à quel endroit je serais affecté avec certitude. Suis-je dans le cas d'application de la réduction à un mois du délai de résilation du bail?
Par avance, merci de vos réponses.

5 réponses

Anne-Claire
14 mai 2008 à 21:49
Il s'agit effectivement d'un stage rémunéré et il s'agit pour moi d'un premier emploi.
0
Bonsoir Anne-Claire,

Si lors de votre stage vous avez la situation d'étudiante, et que vous optez pour une location en meublée, la durée de votre contrat de location peut être ramenée à 9 mois. Sinon, lors de la rédaction du contrat, faire mentionner que le délai de préavis est de 3 mois pour le bailleur et d'un mois pour le locataire et qu'il court à réception de votre courrier (pensez alors à envoyer votre lettre avec accusé de réception).

De toute façon, dans le cas d'une location meublée vous êtes protégée par la loi : voici la référence officielle de la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006825871/2008-05-14/

Bonne continuation.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
14 mai 2008 à 21:30
Bonjour,
1) votre stage IUFM est, si je ne trompe pas, rémunéré, vous avez un salaire durant ce stage ?
2) Si rémunéré, est-ce votre 1er emploi ? ou subissez-vous une mutation après un autre stage rémunéré ? merci de répondre pour la suite.

-1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
15 mai 2008 à 01:00
Bonsoir,
Alors aucun problème votre préavis sera réduit à 1 mois, voici la loi article 15 alinéa 2 de la loi du 06/07/1989
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
16 mai 2008 à 13:53
-1