Déduction frais de repas lieu de travail

courtney - 13 mai 2008 à 22:26
Sonji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 20:02
Bonjour,
déjeunant le midi dans un local équipé d'un four à micro-onde, d'un frigo, d'une plaque de cuisson, je voudrai savoir si ce local est considéré comme une cantine sachant que chaque employé apporte son repas.
puis-je déduire ces frais de restauration à hauteur du barême en vigueur ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
14 mai 2008 à 17:24
non, il ne s'agit pas d'une cantine. Vous pouvez donc déduire des frais de repas

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3
1
pourquoi ds ce cas peut-on avoir un redressement sur ce sujet ?
un de mes collègue de travail c'est fait rappeler à l'ordre sous prétexte que le centre des impôts duquel il dépend considère qu'il ne dépense pas + du fait qu'il apporte sa gamelle en comparaison à un repas pris à domicile.
j'ai posé la question à un autre collègue travaillant au impot et lui, m'informe la possibilité de déclarer ces frais de bouche

ou est la vérité ?????

merci d'avance pour vos réponses
0
Sonji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 20:02
extrait du texte du lien cité ci-dessus : "le salarié fournit une attestation de l'employeur précisant l'absence de cantine ou de lieu de restauration collective sur le lieu de travail "
Il me semble bien que le lieu décrit par courtney, correspond bien a un lieu de restauration collectif !?!
Donc, on ne peut le déduire des ses impôts dans ce cas là, non !?!
0