Depot garantie jeunes (à qui s'adresser)

pseudo - 12 mai 2008 à 22:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 mai 2008 à 23:28
Bonjour,
soit un jeune qui va prendre un premier logement rapidement. les démarches de dépot de garantie doivent être faites auprès de qui.
faut-il attendre d'avoir trouvé un logement pour faire les démarches.
entre les lenteurs des démarches, que je suppose, et l'empressement du propriétaire que se passe-t-il exactement. Arrive-t-on à une solution?
merci pout toute réponse apportée et détails appropriés.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
12 mai 2008 à 23:18
Bonjour,
si vous prenez votre 1er logement pour des raisons de travail, vous avez droit au locapass (renseignements auprès de la chambre de commerce et d'industrie de votre région) le bailleur ou son représentant vous accompagnera dans vos démarches, puisqu'il doit remplir une partie des documents. Le temps moyen est d'environ 3 semaines pour traiter le dossier. Vous pouvez, à l'avance, faire les recherches pour situer l'adresse des services locapass, mais le dossier ne sera réalisable qu'après avoir trouvé le logement. Les bailleurs ou leurs représentants ont l'habitude et ne sont pas empressés comme vous le pensez.
0
merci à Igor d'avoir pris le temps de répondre. ce 1% logement ou locapass est tout sauf facile d'accès à ce que je constate.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
13 mai 2008 à 23:28
Bonsoir,
non ce n'est pas si compliqué que vous le pensez. 1/2 heure pour remplir le dossier et plus qu'à attendre son retour. Je suis moi-même bailleur et je peux vous assurer que la plupart du temps le locataire est dans les lieux une ou 2 semaines avant que le dossier ne soit revenu des services locapass. En général locapass donne une réponse orale avant de traiter le dossier.
0