Location appartement

scoto -  
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un appartement clef en main (livré debut 2008) . J'ai declarer au promoteur et à ma banque (pour le pret) que ce serai ma residence principale.

Aujourd'hui en fait je souhaiterai le louer.

Est -ce possible ?

Si oui est ce que je beneficirai aussi du credit d'impot ?

Merci d'avance .

4 réponses

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

De quel crédit d'impôt parler vous ?

Voulez vous dire l'éxonération de la taxe foncière.

@+
0
scoto

POur l'impot sur le revenu (les interet deductible)
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74 > scoto

Je pense que oui, vous pouvez déclarer ces intérêts (du prêt).

@+
0
scoto

Mai sinon est ce possible de le louer à quequ'un tout en laissant l'appartement à mon nom ( en la declarant comme etant ma residence principale) .. Mais seulement l'eau et l'electricité qui serai au nom du locataire.
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Non, vous devez mettre l'appartement au nom du locataire, sinon c'est vous qui payera la taxe d'habitation et tout autres problême.

@+
0
scoto

Je vous remercie
Passez une bonne journée
0

De rien.

Passez vous aussi une bonne journée.

@+
0
Eric Roig Messages postés 4094 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 542

Attention : non, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d'impôt si le logement n'est pas votre résidence principale
0

Scoto va louer son appartement, ça deviendras donc logiquement sa résidence secondaire.

@+
0