A voir également:
- Cibtp14
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
3 réponses
bonjour, je suis en cdd depuis le 3 septembre 2007 jusu'au 30 juin 2008. Je suis dans le batiment. Mes collègues m'ont dis que je n'aurais pas le droit a des congés payés car c'est ma première année de travail. Mais en plus a la fin de mon cdd je quitte mon entreprise. Est-ce vrai que je n'aurai pas droit a des cong"s payés?? merci d'avance
Bonjour,
Tu as droit en principe à 2,5 jours de CP par mois de travail. Ton patron doit te remplir une feuille pour les congés payés. Il y a une période de référence des congés acquis. C'est à dire que les congés acquis pendant ton CDD actuel sont les Congés pour l'an prochain.
Enfin, c'est un peu compliqué. Le mieux c'est que tu vois avec ton patron actuel, il t'expliquera bien mieux que moi mais sois rassuré, tu as bien droit à des congés payés.
Bonne continuation dans ta carrière
Tu as droit en principe à 2,5 jours de CP par mois de travail. Ton patron doit te remplir une feuille pour les congés payés. Il y a une période de référence des congés acquis. C'est à dire que les congés acquis pendant ton CDD actuel sont les Congés pour l'an prochain.
Enfin, c'est un peu compliqué. Le mieux c'est que tu vois avec ton patron actuel, il t'expliquera bien mieux que moi mais sois rassuré, tu as bien droit à des congés payés.
Bonne continuation dans ta carrière