Faris de notaire pour l'achat d'un terrain
magrande
-
tevanaa Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tevanaa Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour!
mon ami et moi-même venons d'acheter un terrain et on voudrait savoir le pourcentage que représente les frais de notaire sur l'achat d'un terrain!merci d'avance!
mon ami et moi-même venons d'acheter un terrain et on voudrait savoir le pourcentage que représente les frais de notaire sur l'achat d'un terrain!merci d'avance!
4 réponses
-
je souhaite acquérir un terrain boisé qui jouxte ma propriété pour environ 5 000 euros. combien paierais je de frais de notaire? Le terrain se trouve dans l'oise 60.
-
Tout dépend le terrain
Je suppose qu'il s'agit d'un terrain à bâtir et vous bénéficiez du barême des droits d'enregistrement à condition de bâitir dans les quatres ans suivants l'acquisition
Quantité de sites de simulations sur internet (voir site des notaires de paris...) -
je souhaite acheter un terrai. je suis marié, j'ai 3 enafants avec mon mari.il à déja avant mariage 3 enfants non reconnus. payant seule ce terrain, je souhaite savoir si au cas ou mon mari et moi decederons, ce terrain serait separer entre mes 3 enfants ou entre les 6 enfanst si il font la demande?
-
magrande
on ne peut répondre à cette question comme cela! ils nous faut le prix du terrain ! en effet, les frais, droits, honoraires sont calculés en fonction du prix de vente !
perigord il n'y a aucun délai ! dès lors qu'un terrain à batir est acquis par une personne physique pour édifier sa résidence les droits d'enregistrement s'appliquent et ce sans aucun délai pour bâtir !