Licenciement

sportbeach13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 13:02
 ICARD - 12 mai 2008 à 01:29
Bonjour,
je suis actuellement à bout au sein de mon travail ,ou j'ai demandé à mon employeur si l'on pouvait faire un licenciement a l'amiable et celuio-ci m'a proposé de faire un abandon de poste ,mais je me pose plein de question qui sont celle-ci
est-ce que je toucherais mes indemnitées de licenciement (10ans d'anciennetées)
est-ce que j'aurais droit aux allocations chômages
merci par avance de vos réponses

3 réponses

muz'é Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 mai 2008 à 18:14
Bonjour,
Je ne sais ce ue veux dire "à bout". si c'est "raz le bol" "fatigue"... Je te conseille de commencer par consulter ton médecin traitant et ton médecin du travail. Ce n'est pas une blague : peut-être vis-tu un syndrome d'épuisement? Puis avec eux vois ce qui se passe dans ton contexte professionnel. Il y a maintenant 6 façon de mettre fin à un contrat de travail : deux sont intéressantes et méritent de consulter un avocat : la prise d'acte et la résolution
Cordialement
0
Bonjour,

Pour abandon de poste, il n'y a pas d'allocation chômage puisque c'est toi qui mets fin au contrat, il faut un licenciement; par voie de conséquence les indemnité de licenciement me semblent pas gagner non plus.
Un moyen : que le médecin du travail te déclare inapte, dans ce cas ton employeur a 2 mois max pour te licencier. Sinon, vois pour une mutation , si c'est possible.

COURAGE !
0
Je confirme après une rapide consultation d'un rapport de cour de cassation, "abandon de poste" considère le salarié comme démissionnaire et donc il est préférable d'envisager le licenciement.
PS : si la situation est tendue, consulte ton médecin, il peut sans souci te faire un arrêt maladie pour t'aider à prendre de la distance et te reposer ; et si besoin il n'y a pas de honte à voir un psy pour verbaliser et relativiser.
0