Plue valuvente résidence à nouveau principale

FALBET PHILIPPE - 6 mai 2008 à 21:23
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 6 mai 2008 à 22:56
Bonjour,
Pas encore de réponse à mon message (j'en ai envoyé 3, le premier date d'un mois), je retente.

J'ai acheté une maison en 2004, je l'ai occupé en résidence principale jusqu'en 2006, j'y ai fait de gros travaux de rénovation, puis je l'ai louée (meublée) 1 an, je l'ai réintégrée en mars 2007 ... et je souhaite la vendre dès que possible, mais sans plue value !!
Peut être donc que moi aussi, je devrai attendre d'avoir un avis de taxe d'habitation au 01/01/09? OU ce n'est pas nécessaire, quelques mois suffisent?

D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
6 mai 2008 à 22:56
Bonjour
j ai déjà répondu à c etype de question

Donc résidence princpale puis locatif meuble (en micro?) puis résidence principale à ce jour??
Si vous occupez réellement cette maison et que vous pouvez justifer de votre présence dans la maison: facture, consommation, correspondance avec vos frais pro, Bref c'est l'usage que vous faite du bien qui justifie ou non la notion d erésidence principale (et non pas le fait de ce faire envoyer son courrier à cette adresse). A ce titre vous êtes exo.
Au 1er janvier 2008, vous avez donc habité ce bien. Dans votre 2042 (déclaration revenu) vous devriez mentionner le changement d'adresse. Donc la taxe d habitation sera éditée dès Novembre à votre nom sur ce bien.

Autre chose. Avez vous déduit des travaux sur votre meublé? Si oui, je pense en revanche, qu'il y a un risque de requalification. Si vous avez opter au micro: pas de souci.
-1