Fichage abusif FICP

Résolu/Fermé
red-sea13 - 6 mai 2008 à 12:20
 au montant de ce chèque. - 31 janv. 2011 à 13:46
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un fichage abusif de la part du Crédit Agricole, quel recours puis-je avoir ?

L'histoire :
Divorcé aujourd'hui mon ex-épouse avait un compte à 0.00€ sans mouvements depuis 2001 celui-ci a cummulé des frais de gestion, aujourd'hui le compte est à découvert de 322.59€.

Paralellement, j'avais un contentieux pour une reserve d'argent dans le meme établissement et de ce fait un fichage au FICP.

Mon contentieux étant régularisé depuis quelques mois et dans le besoin de changer de véhicule, je fait une demande de crédit, et là !! fiché au FICP !!

Aprés mettre présenté au Crédit Agricole, la conseilliere me dit que le défichage ne sera fait que si je régularise le découvert du compte de mon ex-femme.

Hors la banque de france ma dit que la banque n'avait pas le droit de pratiquer cette méthode.

Devant le besoin de financer un nouveau véhicule j'ai comblé le découvert de ce fameux compte.

Voilà 3 Semaines que j'ai tout régularisé, ce matin je passe a la banque de france, et la !! toujours fiché, la banque de france ma dit que le défichage est immédiat entre les banque et eux-même, je retourne donc a mon agence dans la foulé, et là le conseiller me dit qu'il n'y a pas de lever de fichage en cours, et ma répondu qu'il ce charger de regarder et de me recontacter.

A ce que ma dit la Banque de France " Le contentieux du crédit étant régularisé, la lever du fichage au FICP doit ce faire dans les deux mois".

15 réponses

ouidy Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 10
15 juin 2010 à 17:54
bonjour
j'ai fait un dossier de sur endettement je suis ficher a la Banque de France et je désir s'avoie ci j'ai le droit payer en 10 fois avec ma cb
33