Licenciement à l'amiable

gaet49 - 4 mai 2008 à 10:51
 alan42 - 7 mai 2008 à 19:57
Bonjour,
salut je souhaite devenir travailleur indépendent jé demander a mon patron un licenciment a lamiable pour pouvoir toucher les accédic pour pouvoir avoir droit aux aides mon patron ne veux pas comment doije faire pour èttre licencier et toucher les accédic

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
4 mai 2008 à 11:51
Il faut apprendre à assumer tes responsabilités, surtout si tu souhaites te mettre à ton compte. Si tu souhaites quitter ton emploi, c'est à toi de le faire et d'en assumer les conséquences, pas à ton patron pour qui te licencier peut lui coûter cher.
0
ça dépend de la date de ton projet.
J'ai lu des choses interessantes, et je crois qu'un licenciement 'amiable' sera possible bientot, ça s'appelera la rupture conventionnelle, et tu touchera les ASSEDIC.
Mais c'est pas encore en vigueur, sans doute pour le 2ème semestre 2008.

Moi, j'ai le même problème, mon patron part en retraite et je veux reprendre la société. Et si je veux profiter de l'ACCRE, je dois être au chomage, au moins 1 jour.
Heureusement, mon patron est (presque) d'accord pour me licencier... Le problème est qu'il a un peu peur, et qu'il ne sait pas pour quelle raison me licencier.

BONNE CHANCE A TOI !
0