Vendre un bien dont j'ai l'usufruit, est ce p

ladrome26 - 2 mai 2008 à 18:04
 ladrome26 - 2 mai 2008 à 19:19
Bonjour,
J'espère que mon message va passer cette fois ci : veuve avec 4 enfants - bonne entente - j'ai l'usufruit d'un appartement. J'ai 70 ans et ma retraite correcte risque d'être insufisante si je devais aller un jour en maison de retraite, je pensais disposer de revenus supplémenrtaires après la vente de mon appartement, sachant que mes enfants sont égalements héritiers.
Ma question : en cas de vente aéi-je droit ou non à une part, et à quelle hauteur? Merçi de me renseigner
La drome26
A voir également:

1 réponse

La valeur de l'usufruit pour une personne de moins de 71ans est de 40 %. Donc si vous vendez le bien vous aurez droit à 40 % sur le prix de vente à condition que vous possédiez la totalité en usufruit bien entendu.
1
Merci, je suis rassurée par votre réponse car même, si pour le moment je suis en pleine forme je ne voudrais pas le moment venu être une charge pour mes enfants et ...petits enfants comme je l'ai vu autour de moi.
Car dans ce cas, la discorde s'installe dans les familles, les enfants ressortant leurs vieilles rancunes qui souvent remontent à l'enfance. Merci encore. La drôme26
0