Travaux accord devis sans accompte et ahre

boblemarabou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 12:00
 vaingal - 18 mars 2011 à 20:19
Bonjour,


j'ai donné mon accord sur un devis signé en décembre de l'année derniere pour un montant de 15 000 euros, j'ai fait un autre devis recemment et ce prestataire a chiffré un devis d'un montant de 7000 euro soit plus de moitié moins.

Je n'ai versé aucune somme (accompte ou arhes) malheureusemebt j'ai juste signé le 1er devis, que puis je faire maintenant pour me désister? ou annuler? dois honorer ma signautre?

merci par avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Si vous avez uniquement signé le devis, il n'a pas de valeur juridique devant un tribunal, si vpous aviez versé des arrhes, en renonçant à l'acaht, vous renonciez à vous arrhes. En ayant versé un acompte ce dernier était le début d'exécution du contrat, ce qui n'est pas le cas. Une simple signature de devis ne peut vous contraindre à faire. C'est à dire que devant un tribunal, le plaigant ne pourra vous contraindre à faire, puisque le juge lui demandera s'il a demandé des arrhes ou un acompte, la réponse étant négative, il sera débouté.
32
MOI aussi la même chose ... j'ai signé un devis le 9 DECEMBRE et le 15 MARS on me dit " ça y est vos fenêtres sont arrivées !!!! " je n'ai signé que le devis je n'ai jamais revu le commercial qui est venu chez moi me faire signer ce devis sur une seule feuille .. sans me demander des arrhes ... pour m'endormir ... je croyais signer un devis ébauche de devis car l'accord du syndic nous ne l'avions pas pour poser les vitres - l'attestation simplifiée n'y était pas - et jamais on ne fait signer un devis en allant chez les gens : rien que cela c'est malhonnète et c'est "mettre le couteau sous lagorge" ... en plus le devis était hors de prix ... donc croyant signé un devis valable un mois ... j'ai signé puisqu'il me le demandait mais je pensais que ce n'était pas un engagement ferme puisqu'il ne me demandait pas de verser une somme ... et maintenant vlan : je reçois un coup de fil ... les fenêtres sont arrivées ! je suis tombée des nues ! au bout de 4 MOIS ... alors que je lui avais dit que je voulais faire des fenêtres ailleurs pour commencer : moi j'étais dans les devis ... lui il pensait à sa commission et ne pas perdre de temps le moins possible pour pouvoir aller vite faire signer ailleurs je suppose !!! PAS DE TEMPS A PERDRE .... il fait signer il n'y a que ça qui compte !!!! ce sont des commerciaux qui font de la vente "forcée'... et sont payés à la commission uniquement donc IL FAUT FAIRE DU CHIFFRE COUTE QUE COUTE ... il n'essaye pas d'informer le client pourtant il y a une note DE 4000 EUROS QUAND MEME ... et cela mérite réflexion !!! jamais je ne me suis engagée comme ça moi ! je ne suis pas crésus ... quel galère le double vitrage ...
0
malheureusement vous avez signé le devis , et ça vaut accord de votre part. la seule chance que vous avez c'est que le premier prestataire ne respecte pas les délais de début de travaux là vous pouvez mettre fin à votre devis pour non respect des délais.
3
bonjour
J’ai un devis signé par une société (le chargé d'affaire plus le directeur) et moi pour des travaux de soutènement de talus cette société c'est déplacé sur le terrain pour évaluer les travaux avec un établissement de contrôle de construction (qui a établi un rapport que j’ai montré a cette société)
J’ai versé un acompte de 30 % DE LA SOMME TOTAL encaissé par cette société

Au jour de débuter les travaux la société me dit que le chargé d'affaire qui a démissionné s'est trompé sur l'estimation et maintenant il faut revoir le devis à la hausse car la configuration du talus ne permet pas de réaliser l'ouvrage de soutènement sans y rajouter des structures supplémentaires

Ma question est, qui doigt payé les coûts supplémentaires
merci pour les infos que je pourrai recevoir
CG
3
bonjour
J’ai un devis signé par une société (le chargé d'affaire plus le directeur) et moi pour des travaux de soutènement de talus cette société c'est déplacé sur le terrain pour évaluer les travaux avec un établissement de contrôle de construction (qui a établi un rapport que j’ai montré a cette société)
J’ai versé un acompte de 30 % DE LA SOMME TOTAL encaissé par cette société

Au jour de débuter les travaux la société me dit que le chargé d'affaire qui a démissionné s'est trompé sur l'estimation et maintenant il faut revoir le devis à la hausse car la configuration du talus ne permet pas de réaliser l'ouvrage de soutènement sans y rajouter des structures supplémentaires

Ma question est, qui doigt payé les coûts supplémentaires
merci pour les infos que je pourrai recevoir
CG
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi, j'ai accepté un devis pour la pose d'une cuisine et il me demandait un acompte de 4000 €. Je n'ai pas versé cette somme car ma situtation bancaire c'est fortement déterioré après cette acceptation. A ce jour, je ne peux toujours pas payer. Vu qu'ils m'avaient réalisées des plans, je leur est proposé de payer leur travail. Ils m'ont fait une facture de 1200 €uros. Après paiement de cette somme puis-je mettre un terme au devis?

Je vous remerice d'avance pour vos réponses.
0