Utilisation frauduleuse carte bleue

julie - 2 mai 2008 à 00:39
 flora - 19 juin 2009 à 18:58
Bonjour,

J'ai perdu ma carte bleue le 29/03/08 et j'ai fait opposition le dimanche matin, soit le 30/03/08. J'ai appelé la banque pour lui transmettre mon numéro d'opposition, elle m'a répondu que ce n'était pas nécessaire et que l'opposition était bien enregistrée.
A la réception de mon relevé de compte le 04/04/08, j'ai constaté que des retraits et des achats avaient été effectuées avec ma carte dans la journée du 29/03/08, pour un montant de 1 750 €. J'ai donc adressé un courrier pour indemnisation à ma banque, le 07/04/08.
Après un mois de délai, l'assurance refuse l'indemnisation au motif que le délai entre le préjudice et la déclaration dépasse les 5 jours ouvrés, prévu par la police. Je n'ai jamais eu connaissance de la police. De plus quelle est la date du préjudice. Je voudrais que vous m'éclairer sur ce point et me renseigner sur les moyens de recours à ma disposition pour obtenir le remboursement d'une partie au moins de cette somme.

5 réponses

Bonjour.Je souhaiterai avoir une information.Au mois de février j'ai réaliser un achat par cartes bleus de 1euro sur internet et on ma prélever 89euros.J'ai fait opposition au prés de ma banque qui est bnp paris bas.Le banquier ma déclarer que la banque ne rembourser que si il y avait réellement fraude après enquête des services de polices et gendarmerie.La banque me rembourse donc un mois après et deux mois après le site sur lequel je suis allez m'annoncent que je risque de grave sanctions(interdits bancaires)...Tres récemment ils m'ont annoncer qu-il me mettait au tribunal alors que c'est eux qui sont en tord!!! Que puis je faire et est ce que reellement les banques fait faire une enquête des services de polices.merci par avance.
6
je pense qu'il veule te faire peur. car moi aussi on m'a téléphoner pour me dire de parler à la banque et dire que c'est moi qui ais fais l'achat.. J'ai pris peur et j'ai dis à ma banque de laisser tomber. Qu'en pensez-vous les autres ?? est-ce que les banques font vraiement une enquête ??
2
Sur présentation d'une plainte contre X pour utilsation frauduleuse de votre carte bancaire, votre banque doit vous rembourser sur le champ (compter en fait quelques jours) les sommes contestées. Ceci est valable pour toutes les banques y compris la BNP et celle où je travaille.
Exception est faite malgré tout des retraits espèces et factures réalisées à l'appui du code confitentiel dont vous êtes seule responsable. C'est ainsi que ces opérations vous seront automatiquement imputées comme si c'était vous qui les aviez réalisées même si vous déclarez avoir perdu votre code.
2
-allez déposez plainte pour fraude à la police, montrez leur les ecritures en question sur vos extraits de compte et precisez la date et l'heure exact de la perte.
-avec le pv de depot de plainte retournez vous votre banque pour qu'il puisse ouvrir un litige carte bleue. Sur les achats cartes bleues vous pourrez etre indemnisée (on redébitera le commerçant qui n'a pas vérifié l'identité de son client puisque les cartes ont été faites sans tapper le code (à moins que? et dans ce cas c'est de votre faute personne sauf vous ne doit savoir le code)).
Sur les retraits especes ce n'est pas le cas par contre, normalement c'est l'assurance qui prend en charge, mais à condition que vous ayez déposé plainte, ce qui n'est apparement pas le cas :$
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour comment faire pour se faire rembourser lorsque l'on s'est fait volé par fraude à la carte bancaire svp?
le montant atteint 1000 euro et j'ai une assurance mais la police me dit que c'est dans ma famille que la fraude a eu lieu!!
alors ma banque a retrouver l'adresse ip du fraudeur il habite à bavillers mais on ne sais pas l'adresse précisément et la police me soutient qu'il s'agit de ma famille or ma famille ne domicile pas dans cette commune!!
comment faire pour se faire rembourser svp?
merci
1