3 questions

armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 2 mai 2008 à 00:20
 tomance28 - 2 mai 2008 à 06:55
Bonjour,
3 questions bien distinctes posées :

mon propiétaire a omis d'appliquer l'augmentation annuelle du loyer. La date de révision mentionnée sur le bail est dépassée. Peut il encore demander la révision et me demander le montant "impayé" de cette révision (d'un maximum de 5ans) à n'importe quel moment de l'année ?
A savoir que la révision n'a pas été faite depuis 3 ans et que j'ai donné mon préavis de départ dans 2 mois...

De plus, le propiétaire m'impose des visites du logement en vue d'une relocation sans me prévenir au préalable, et m'ordonne de lui laisser les clés en mon absence (je m'absente 10 jours) pour faire les visites. Je sais que je lui "dois" 2h par jour hors jours fériés et dimanches mais malgré ma lettre l'avertissant de mon absence, il me harcèle pour obtenir l'accès au logement.
Que puis je faire ?

Suite à un excédent de loyer "trop versé", (l'APL augmentant mais pas le loyer vu que la révision n'a pas été faite, ma part de loyer restant à ma charge aurait du diminuer, ce qui n'est pas le cas), le propiétaire ne veut pas me reverser cet excédent mais me réclame avant mon départ les taxes locatives 2007 que je lui dois. Que dois je faire ? déduire le montant des charges locatives et d'eau (compteur commun hélas !!) de cet excédent ? d'autant plus j'ai beau insisté, je ne parviens pas à obtenir les copies des factures avec la répartition des charges (car plusieurs logements sur la taxe des ordures ménagères).

J'ai tenté un dialogue mais rien n'y fait....

vous remerciant de votre aide
cordialement
A voir également:

1 réponse

appelez l'ADIL, des antennes sur toute la France. Agréer auprès du ministère au logement....C'est direle sérieux de l'organisme. Il sont la pour aider les particuliers, ils répondent par téléphone et sur rendez vous. ROMANE
0